Californie : mon geek tour dans la Silicon Valley

  Aucun commentaire
pin button

L’IDÉE NG TRAVELER ♦ Faire la fête avec les petits génies de Facebook, Google, Apple etc. Voilà l’idée de Laura Morton, notre photographe, qui vit à San Francisco depuis 2006. Suivez-la d’évènements en fiestas.

Disco Chateau, 330 California Street, San Francisco
Un événement organisé par Disco Chateau, un collectif fondé par quatre entrepreneurs de la Valley. Leur credo ? Un peu de douceur dans un monde technologique. Leurs fêtes, qui consistent à se vautrer en groupe sur un parterre de nounours géants, sont devenues un must. Ce jour-là, les réjouissances visaient à récolter des fonds pour organiser une « cuddle party » (« soirée câlins ») au festival du Burning Man, haut lieu de la contreculture, très populaire chez les geeks. Le calendrier des fiestas avec peluches est disponible sur facebook.com/ DiscoChateau

Le thème de la fête : se vautrer sur des nounours géants… Un Must. © Laura Morton

© Laura Morton

Campus Google, Mountain View
Un cadre bucolique sert d’écrin aux employés de Google. Le siège social du géant de l’Internet est installé dans un vaste parc, ouvert au public. Il n’est pas rare d’y croiser des « Googlers » – des membres de la société – sur les vélos de la compagnie.

© Laura Morton

© Laura Morton

Googleplex, Mountain View

Le QG de la société abrite un lieu haut en couleur –l’Android Lawn Statues – peuplé d’effigies en plastique incarnant les différentes versions d’Android, le système d’exploitation de Google pour Smartphones, dont les différents noms de code sont basés sur des desserts. Vous pourrez ainsi vous promener au milieu de cupcakes, donuts et bonshommes en pain d’épices géants.

© Laura Morton

© Laura Morton

Hackathons, mode d’emploi
Les geeks du monde entier sont les bienvenus aux Hackathons. Au cours de ces compétitions pluri-hebdomadaires, des informaticiens s’affrontent pour développer de nouveaux programmes, logiciels ou applis. Certaines sont ouvertes à tous, d’autres, soumises à des tests de niveau. Pour y participer, consultez hackevents.co

© Laura Morton

© Laura Morton

Café HanaHaus, Palo Alto
Le café au 456 University Avenue, à Palo Alto, est un lieu prisé des jeunes entrepreneurs qui souhaitent s’échapper un peu de leur bureau ou quitter leur canapé.

© Laura Morton

© Laura Morton

1 062 Folsom st., San Francisco
Les invités de ce « puppy hour » testent un nouveau casque de réalité virtuelle tout en faisant connaissance avec des chiots à adopter. Rothenberg Ventures, une société d’investissement spécialisée dans les nouvelles technologies, organise régulièrement ce type d’événements. Pour tout savoir et s’inscrire : puppyhour4.splashthat.com

© Laura Morton

© Laura Morton

3 062 Woodside road, Woodside
Perdu dans une petit ville du comté de San Mateo, le restaurant Buck’s of Woodside est devenu le repaire des petits génies de la Silicon Valley. Rien moins qu’Hotmail et PayPal ont été imaginés à ses tables.

© Laura Morton

© Laura Morton

San Mateo Event Center
Pause détente pour les participants duˆ Hack Edu hackathon, au San Mateo Event Center, dans le comté de San Mateo. Ces marathons de programmation informatique peuvent durer plusieurs jours d’affilée. D’où l’intérêt de se remettre la tête à l’endroit.

© Laura Morton

© Laura Morton

Croisière sur la baie de San Francisco
Ces fêtards sont des lève-tôt. Surnommées « Daybreakers », les festivités organisées à l’aube en semaine sont très populaires chez les jeunes employés dans le milieu des nouvelles technologies. La drogue et l’alcool en sont exclus. La plupart des participants se rendent ensuite directement au bureau et enchaînent avec leur journée de travail, regonflés par leur séance de danse matinale.

Pour toutes les fêtes de la Valley :
www.eventbrite.com
www.meetup.com

Pour la liste des hackatons :
www.the-hackfest.com/events
www.hackalist.org
devpost.com

Marie-Amélie Carpio

Cet article a été publié dans National Geographic Traveler N°1

Découvrez le sommaire du numéro actuellement en kiosque et les numéros précédents ici.

 

 

 

 Commentaires