Magazine

Sommaire du magazine National Geographic d'août 2017 : L'Écosse

Lundi, 31 juillet

De Rédaction National Geographic

En ce milieu d'été, National Geographic vous propose une balade en Écosse. Vous partirez à la rencontre de ses habitants : les jeunes des Hébrides extérieures qui luttent pour ne pas quitter leurs îles situées dans l’extrême Nord-Ouest de l'Écosse. Découvrez aussi des militants qui tentent de préserver coûte que coûte le patrimoine naturel des Highlands, menacé par des intérêts privés. Le tout à travers des paysages spectaculaires : des landes tapissées de bruyère aux collines vertes où paissent les moutons, en passant par des îles vierges bordées d’eaux turquoises.

Dans le même numéro, vous découvrirez aussi d'incroyables aventures humaines : les projets innovants des cinq équipes finalistes du grand concours lancé par Google pour (re)conquérir la lune ; mais aussi le combat du peuple Samburu, dans le nord du Kenya, pour sauver les éléphanteaux en détresse. Vous suivrez enfin les scientifiques qui traquent l'insaisissable requin taupe-bleu, le plus rapide des squales de la planète.

Le magazine National Geographic d'août 2017 fait le plein de voyages et d'aventures :

 

Comment s'en sortir quand on grandit dans un endroit isolé et sans débouchés ? Un casse-tête pour les jeunes Écossais des îles Hébrides extérieures, prêts à tous les sacrifices pour ne pas quitter leur terre natale.

 

 

Ce paysage d'arbustes et d'herbes emblématiques de la campagne écossaise est majoritairement détenu par de riches propriétaires qui chassent le cerf et la grouse, un cousin du faisan. Quelles mesures prendre pour protéger ces terres ?

 

 

La conquête spatiale est aujourd'hui relancée par le secteur privé, qui entrevoit un marché juteux. Et, dans ce domaine, c'est le géant d'Internet Google qui mène la danse !

 

 

Poursuivre le requin-taupe bleu n'est pas une mince affaire. Il file à 55 km/h quand il est en chasse ! Un record de vitesse inégalé chez les squales. Pêcheurs et chercheurs relèvent pourtant le défi : les uns pour l’affronter, les autres, pour le protéger.

 

 

À quoi peut bien ressembler un orphelinat d'éléphanteaux ? Dans le nord du Kenya, la communauté de Samburu recueille les animaux perdus ou blessés.