Édito : Voir plus loin

Thursday, November 9, 2017

De Romy Roynard - Rédactrice en Chef Web
Bienvenue sur votre nouveau site.

Qu’il s’agisse de découvertes archéologiques majeures, de la détection de nouvelles exo-planètes ou de la réapparition d’une espèce que l’on pensait à jamais disparue, l’histoire scientifique s’écrit au présent. Un présent qui tour à tour revisite le passé et redessine les contours d’un avenir soudain plus proche.

S’inscrire dans le présent pour penser la science, c’est opposer aux multiples interprétations le front uni des faits scientifiques vérifiables et vérifiés. L'analyse d'un échantillon prélevé sur un site archéologique peut réviser une hypothèse que l'on pensait fondée. Peut-être même l'histoire. Ce que l'on prenait pour une légende se transforme en un récit plus vibrant, plus réel, plus actuel. L'inimaginable devient visible.

National Geographic n’a de cesse depuis 1888 de croire au pouvoir de la science et de l’exploration pour illuminer le monde. Pour repousser les frontières, aller toujours plus loin. Les explorateurs, chercheurs, journalistes, photo-reporters de National Geographic travaillent chaque jour pour informer le grand public sur le sort réservé à la faune, sur les avancées scientifiques, la découverte d'artefacts ou de terres proches, lointaines, parfois menacées par les premiers effets visibles du changement climatique.

Avec ce nouveau site qui réunit tous ses supports, National Geographic se réinvente et fait se répondre les reportages des magazines National Geographic et Traveler et les documentaires des deux chaînes de télévision National Geographic et Nat Geo Wild pour un tour du monde quotidien à 360 degrés.

Deux chaînes pour découvrir les plus beaux documentaires animaliers, des docu-fictions et des séries qui imaginent le monde à travers le prisme des sciences. Des magazines pour se perdre dans les images du monde et en deviner les aspects insoupçonnés. Un site pour tous les curieux de la nature et de ses créatures, pour les scientifiques en devenir et confirmés, les passionnés d’histoire, les curieux rêvant de connaître l'inconnu.

Ce site est le vôtre. Nous vous prêtons le télescope de l’astronome, la longue vue du navigateur, la boussole du cartographe, l’objectif du photographe. Pour revisiter le présent avec nous. Pour ensemble, voir plus loin.

 

Retrouvez Romy Roynard sur Twitter