Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
National Geographic Creativeworks
Grace Messani à son domicile à Brazzaville, en République du Congo. Grace est présidente de Mavula Sape. Sa fille, Daniella, est également une sapeuse, mais elle préfère un style différent de celui de sa mère, et est influencée, peut-être, par ses contemporains et les médias sociaux.
To be defined in final layout.
To be defined in final layout.
Après leur long voyage depuis l'Europe de l'Est, les cinq lions - Hercules, Cher, Khaya, Ilana et Aslan - et le tigre, Kisa, ont eu le temps de s'acclimater à leur nouveau foyer dans la réserve et le sanctuaire de Simbonga. Chaque félin dispose d'un espace minimum de 2 500 mètres carrés pour se déplacer. Contrairement aux guépards élevés en captivité spécialement pour être relâchés dans des réserves, ces animaux n'ont jamais appris à chasser ou à survivre dans la nature. Mais le veld semi-aride et les quelque 3000 heures d'ensoleillement par an sont bien loin des hivers glacials et des enclos en béton qu'ils ont endurés pendant la majeure partie de leur vie. Découvrez en davantage sur ‘Des histoires émouvantes dans un monde en mutation’
Lionel de Lange est le fondateur et le directeur de Warriors of Wildlife. Amoureux des animaux depuis toujours, Lionel de Lange s'est engagé dans le sauvetage de la faune sauvage après avoir quitté l'Afrique du Sud pour l'Ukraine et avoir constaté que le zoo local avait du mal à nourrir ses animaux. Aujourd'hui, Lionel de Lange assume une multitude de rôles, qu'il s'agisse d'enquêter sur des cas de maltraitance, de planifier des missions de sauvetage en collaboration avec des entreprises de logistique comme DHL ou de participer aux opérations du sanctuaire Warriors of Wildlife, à Simbonga, dans la province du Cap-Oriental, en Afrique du Sud. À ce jour, Warriors of Wildlife a sauvé et relocalisé 27 lions, un tigre et six ours.
Le Centre Ashia pour les guépards est un établissement d'élevage en captivité situé dans la région du Cap occidental en Afrique du Sud, à 45 minutes de route du Cap. En 2016, des propriétaires d'entreprise devenus des défenseurs de l'environnement, Chantal Rischard et Stephan Illenberger, ont fondé le centre pour tenter d'enrayer le déclin des populations de guépards sauvages. En plus de faciliter les opérations de sauvetage et de fournir un sanctuaire, le Centre Ashia pour les guépards prépare les guépards élevés en captivité à la vie à l'état sauvage via des programmes de réintroduction par étapes, ainsi qu'en les déplaçant par voie aérienne et routière vers des réserves de gibier. Actuellement, 13 guépards vivent au centre - cinq sont des résidents permanents, tandis que huit sont destinés à être réintroduits dans la nature.
Le périple pour sauver nos fauves
Kisa quitte son enclos de nuit dans la réserve naturelle de Simbonga, en Afrique du Sud, peu après son arrivée d'Ukraine. Bien que les tigres ne soient pas endémiques en Afrique du Sud, Kisa a été relocalisé avec cinq lions par Warriors of Wildlife pour lui éviter d'être abattu. Tous les grands félins de la réserve de Simbonga disposent d'un espace minimum de 2 500 mètres carrés pour se déplacer.
Un convoi transporte des lions acheminés par avion depuis l'Europe de l'Est jusqu'au Cap oriental, en Afrique du Sud, pour la dernière étape d'un voyage qui a duré 87 heures. Les félins sont sous sédatifs et surveillés par des vétérinaires à chaque étape d'un voyage qui implique des contrôles douaniers, des radiographies et beaucoup de paperasse.