Voyage

Nos conseils pour visiter Bogotá

Avec un taux de criminalité qui a atteint son niveau le plus bas et un accord de paix signé avec les rebelles des FARC, en quelques années, la Colombie est devenue la destination incontournable. Voici nos conseils pour profiter au mieux de sa capitale. Mardi, 22 janvier

De Rédaction National Geographic Traveler

⇒ VOLS

Air France est la seule compagnie à proposer un vol direct quotidien Paris-Bogotá. Option plus économique : faire escale à Madrid, avec Air Europa, vol AR à partir de 648 €.

⇒ ALTITUDE

« 2 600 mètres plus près des étoiles ! » La devise de la ville est poétique, mais le mal d’altitude peut être un problème. Les premiers jours, évitez les efforts et hydratez-vous souvent.

⇒ ARTISANAT

Pour des souvenirs authentiques (broderie, pièces en bois…), rendez-vous à la boutique de l’École des métiers d’art Santo Domingo, ou chez Artesanías de Colombia.

⇒ GASTRONOMIE

Si Lima et Mexico ont les honneurs, Bogotá n’est pas en reste. Les restaurants Leo et Harry Sasson figurent régulièrement sur les listes des meilleurs tables du continent.

⇒ STREET ART

Prenez part à une visite guidée (en anglais ou en espagnol) pour découvrir les impressionnants graffitis qui colorent les ruelles de la Candelaria. bogotagraffiti.com

⇒ HÔTEL HISTORIQUE

Parmi les grandes chaînes hôtelières implantées ici, l’édifice le plus prestigieux est celui du Four Seasons Casa Medina. Édifié en 1946, il est enregistré aux monuments nationaux.

⇒ PANORAMA

Surplombant la ville à 3 152 m d’altitude, le cerro de Monserrate offre une belle balade sportive. Pour atteindre le sommet, il existe aussi un funiculaire et un téléphérique.

⇒ CAFÉ MANIA

Arte y Pasión Café s’est donné pour mission de développer la culture du café en formant les baristas et les consommateurs aux différents grains produits dans le pays.

⇒ BAIN DE CULTURE

Visitez le musée Botero, consacré au plus célèbre des artistes colombiens. À deux pas, faites un saut au Museo de Arte Miguel Urrutia (MAMU) et à la Maison de la Monnaie.

⇒ COMMUNAUTÉS

La scène LGBTQI prospère dans des lieux branchés comme Theatron, l’une des plus grandes boîtes de nuit gay du continent, avec ses douze salles aux ambiances différentes.

 

Cet article a initialement paru dans le numéro 13 du magazine National Geographic Traveler (janvier-février-mars 2019).