Magazine

Sommaire du magazine National Geographic de juillet 2017 : Expédition en Antarctique

Jeudi, 9 novembre

De Rédaction National Geographic

Pour bien commencer l'été, National Geographic repart à l’aventure au bout du monde, avec un reportage inédit sur la faune et la flore sous-marines au plus profond de l’océan Antarctique.

Travaillant dans des conditions extrêmes, notre photographe a plongé sous la banquise pour réaliser ses clichés : son récit est à couper le souffle et son exploit une première mondial. En complément de cette ode à la beauté de la Terre, nous publions un grand dossier – s’appuyant sur des graphiques, des photos, et le travail des scientifiques sur le terrain – sur le danger que fait planer sur la planète l’énorme masse des glaciers de l’Antarctique qui menacent de fondre et de faire « déborder » les mers...

Dans le même numéro, nous partons à la découverte d’un des plus fascinants mystères du monde animal : comment le minuscule colibri peut-il battre des ailes à une telle vitesse et même voler en arrière ? Nous avons enfin accompagné, dans une expédition très ritualisée, la périlleuse récolte, sur une falaise népalaise, d’un miel hallucinogène produit par les plus grosses abeilles mellifères du monde.

En juillet, partez en voyage avec le magazine National Geographic :

 

 

Sous la surface gelée de l’océan Antarctique, une plongée inédite au milieu d’une faune et d’une flore uniques au monde.

 

 

 

Oui, les glaciers Antarctiques ont commencé à fondre, et les mesures réalisées par les scientifiques sont affolantes.

 

 

 

Les faits, les chiffres et les graphiques qui racontent point par point la réalité du réchauffement climatique en 2017.

 

 

 

Cet homme, de la communauté Kulung, au Népal, prend des risques insensés pour récolter un miel qui se vendra très cher au marché noir.

 

 

 

Le pays est en faillite : les habitants doivent faire appel à des chamans pour se soigner, même pour des cancers.

 

 

 

Mais comment ce minuscule volatile de quelques grammes bat-il des records de vitesse ?

Lire la suite