Animaux
2:39

Voici une pépinière de requins-marteaux cachée aux Galapagos

Dans les îles Galápagos, des scientifiques équatoriens ont récemment découvert une nurserie pour les requins-marteaux. Les bébés sont nés après une gestation de 9 à 10 mois. Les portées peuvent compter au moins 30 spécimens. Pour protéger leurs petits, les mères requins-marteaux mettent bas dans des criques. Après quoi, les petits doivent se débrouiller. Trouvé en novembre 2017, le site de l'île de Santa Cruz ajoute du crédit à l'archipel en tant qu'habitat naturel pour cette espèce en voie de disparition. Les recherches des scientifiques aideront à sa conservation.
Animaux
1:06

Rencontre improbable entre un chien de traîneau et un ours polaire

Churchill est une ville située sur la rive ouest de la baie d'Hudson, au Canada. Elle est considérée comme la capitale mondiale des ours polaires. Deux photographes animaliers cherchaient des ours polaires à l'extérieur de la ville. Ils ont repéré un ours polaire s'approchant d'un chien de traîneau enchaîné. Les photographes attendaient de voir ce qui allait se passer. Les ours polaires sont de dangereux prédateurs qui se sont déjà attaqués à des chiens. À la surprise des photographes, cette interaction inhabituelle s'est avérée être juste une visite… très mignonne.
Animaux
1:39

Sauvetage d'une girafe dans le sanctuaire de Mikembo

Après qu'une girafe a été découverte avec du fil métallique enroulé dangereusement autour de son cou, dans le sanctuaire de Mikembo en République démocratique du Congo, une équipe de sauveteurs s'est réunie pour capturer et tranquiliser l'animal afin de lui enlever son entrave. Après l'avoir calmée avec un puissant opioïde, l'équipe a mis la girafe à terre. Un vétérinaire a pu retirer le fil et a lui donné quelques calmants, des médicaments antiparasitaires ainsi que des vitamines. Les employés du sanctuaire affirment que la girafe se porte bien et est en bonne santé.
Animaux
0:50

Images rares : un léopard dévore l'un de ses congénères

Un scientifique a filmé une scène unique au monde : un léopard adulte dévorant un autre léopard plus jeune. Ce dernier s'était très probablement introduit sur le territoire de l'autre léopard et cet acte a eu des conséquences mortelles. Les cas de violences entre léopards sont rares mais bien réels. Après 90 minutes passées à se nourrir en haut de cet arbre, le léopard en est descendu et s'est dirigé vers une grotte non loin de là.