Animaux

Voici une pépinière de requins-marteaux cachée aux Galapagos

Dans les îles Galápagos, des scientifiques équatoriens ont récemment découvert une nurserie pour les requins-marteaux. Les bébés sont nés après une gestation de 9 à 10 mois. Les portées peuvent compter au moins 30 spécimens. Pour protéger leurs petits, les mères requins-marteaux mettent bas dans des criques. Après quoi, les petits doivent se débrouiller. Trouvé en novembre 2017, le site de l'île de Santa Cruz ajoute du crédit à l'archipel en tant qu'habitat naturel pour cette espèce en voie de disparition. Les recherches des scientifiques aideront à sa conservation.
Animaux
2:20

Les côtes africaines : royaume mortel des requins

Rapides, puissants et surarmés, les requins sont des prédateurs féroces. Ils pullulent le long des interminables côtes d'Afrique, où ils inspirent la crainte et le respect depuis des millions d'années.
Animaux
2:14

Poulpe contre requin : duel de chasseurs mortels

Ce duel oppose deux redoutables chasseurs : un requin et une pieuvre, chacun possédant sa propre technique secrète. Qui passera du statut de chasseur à celui de proie ?
Animaux
1:49

Pour la première fois dans l'histoire, un sous-marin a réussi à placer une balise sur un requin

Au cours de l’année écoulée, une équipe de chercheurs a mis au point une nouvelle technique pour étudier en eaux profondes le requin griset, une espèce presque menacée d'extinction.