29 images saisissantes de requins, magnifiques prédateurs des océans

Des anges de mer aux requin-zébrés, nous vous proposons une balade en mer aux côtés de ces merveilleux poissons issus des quatre coins du monde.

De L’équipe National Geographic
Grand requin blanc
Grand requin blanc Île Guadalupe, Mexique
Photographie de David Doubilet, National Geographic Creative

Plus 465 espèces de requins ont été recensées, allant du plus grand poisson du monde – le requin baleine – au requin nain (Etmopterus pusillus) qui tient dans la paume de la main. Ces prédateurs incompris nous fascinent et nous surprennent par leur beauté et leur vulnérabilité. Menacés, entre autres, par la surpêche et la discrimination dont ils sont victimes, au moins un quart des requins et des raies pourraient être voués à l’extinction, selon un rapport établi par l’Union internationale pour la conservation de la nature en 2014.

« Pour l’artiste qui sommeille en moi, les requins constituent une éternelle source d’inspiration, une symbiose entre la grâce et la puissance qui m’attire dans l’eau, » a déclaré le photographe National Geographic Brian Skerry, à propos des plus de 10 000 heures qu'il a passées à photographier des requins.

« En tant que journaliste, je suis guidé par un sentiment de responsabilité et un besoin urgent de crier sur les toits que les requins sont en danger et qu’ils ont besoin de notre aide. »

  

SHARK ZONE – TOUS LES MARDIS À 20:45

Les requins vous fascinent ? Pénétrez dans la Shark Zone et retrouvez les plus beaux spécimens de squales tous les mardis soirs à 20.45 sur National Geographic Wild , disponible avec Canal+.

Lire la suite