Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Adam Schallau
Sur la rive sud, Powell Point tire son nom de l'aventurier John Wesley Powell qui, en 1869, mena une expédition le long des fleuves Green River et Colorado.
Une tempête de neige recouvre et transforme les pins ponderosa bordant Greenway Trail sur la rive sud.
Les pluies de moisson et les fontes de neige du printemps s'écoulent à travers les canyons secondaires, comme North Canyon, une bifurcation du Marble Canyon situé au point milliaire 21 du fleuve.
Le Point Imperial sur la rive nord surplombe le mont Hayden qui s'élève par dessus une couche épaisse de nuages piégés dans le canyon par un phénomène météorologique appelé couche d'inversion.
Pour atteindre le Toroweap Overlook, les visiteurs doivent parcourir plus de 80 km sur des sentiers poussiéreux, parfois impraticables en raison des conditions météo, pour finalement rejoindre un campement minimaliste dont l'accès est soumis à autorisation préalable.
Vu depuis Lipan Point sur la rive sud, le fleuve Colorado serpente pour contourner Unkar Delta dont le nom provient d'un terme Païute qui signifie « roche rouge ». Autrefois, le delta était habité par les Anasazis, il est aujourd'hui l'un des plus grands sites archéologiques du canyon.
Une lumière pittoresque illumine Muav Gorge près du point milliaire 142 sur le fleuve.
Le ruisseau Bright Angel Creek s'écoule à travers le parc pour rejoindre sa confluence avec le fleuve Colorado en passant sous Black Bridge, un pont suspendu emprunté par des milliers de randonneurs pour atteindre Phantom Ranch.
Un rideau de pluie diffuse les rayons du soleil qui inondent le canyon en contrebas du Hopi Point, sur la rive sud.
Une tempête se disperse au-dessus du fleuve Colorado, vue depuis le Moran Point, sur la rive sud. Ce point a été nommé en l'honneur de Thomas Moran, un artiste du mouvement Hudson River School qui peignait souvent les vastes parcs nationaux du grand Ouest américain.