Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Akasha Rabut
Jamie Lynn Fontenot (gauche) et Miriam McCracken s’entraînent. Elles forment un groupe de musique acadien appelé les Daiquiri Queens. Jamie Lynn a grandi en parlant le français avec ses grands-parents et d’autres membres de sa famille. Miriam a appris la langue en jouant des musiques acadiennes.
Lorsque le Bayou Teche était le point de passage principal de la région, l’actuel porche arrière de la maison de Rose et Floyd Knott était le porche avant, donnant sur la circulation dans le bayou.
Dans l’école à classe unique d’Arnaudville, les élèves n’étaient pas autorisés à parler français car le département d’éducation de Louisiane avait imposé l’anglais comme seule langue d’enseignement en 1916.
La graine du haricot corail.
Ashlee Michot tient dans sa main une tige de haricot corail dans le jardin familial. Les Acadiens laissaient infuser les graines de cette plante, qui sont toxiques, pour concocter un remède contre les rhumes et la toux.
Louis Michot aux commandes de son bateau au Bayou Teche. C’était la principale route migratoire pour les Acadiens.
Louis Michot se tient au pied d’un chêne au Bayou Teche.
Le centre d’immersion linguistique et culturelle Saint-Luc possède une bibliothèque où sont rassemblés des travaux sur la culture acadienne, y compris ce recueil de comptines.
Au fil des années, l’artiste et professeure Ashlee Michot a rassemblé des poèmes, des chansons et des œuvres d’art documentant le français louisianais dans de nombreux journaux.
Mavis Frugé est la fondatrice du centre d’immersion linguistique et culturelle Saint-Luc. Il accueille des étudiants du monde entier et propose des programmes pour ceux désirant apprendre et préserver le français louisianais, appelé aussi français cadien.