Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Charles Bittinger
Cette peinture montre Saturne et ses anneaux emblématiques vus d'un astéroïde distant de 500 000 km. Les images de Bittinger "montrent une grande projection dont peu d'artistes étaient capables au début des années 1900, c'est-à-dire créer une vue de la surface depuis un autre monde", explique Jon Ramer, président de l'Association internationale des artistes astronomiques.
Une comète à la queue spectaculaire semble glisser devant le Washington Monument dans la capitale états-unienne à l'aube.
Vision d'artiste sur l'impact des astéroïdes ou des comètes qui a créé le célèbre cratère de l'Arizona. La constellation d'Orion semble suspendue en haut à droite.
"La lumière, ici représentée dispersée en son spectre de couleurs, nous a appris presque tout ce que nous savons de l'univers", lit-on dans la légende de cette peinture, qui montre un prisme qui transforme la lumière du soleil en un arc-en-ciel.
Selon la légende de cette peinture de 1939, "la seule vie extraterrestre peut exister dans les plaques vertes de Mars. De nombreux astronomes pensent qu’il s’agit d’une forme de végétation, car elles apparaissent et disparaissent avec les saisons martiennes". Des décennies plus tard, les missions de visite sur Mars ont révélé que la surface de la planète rouge était stérile et que, si vie il y avait, elle se présentait plus probablement sous la forme de microbes souterrains.
Ici, Bittinger a peint ce qui pourrait ressembler à une éclipse solaire provoquée par la Terre, observée depuis la Lune. La scène comprend un nuage lumineux représentant la lumière zodiacale, qui est provoquée par la lumière du soleil réfléchie par de petites particules qui dérivent dans le plan entre les planètes.