Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Diego Huerta
Les habitants de Jamiltepec vénèrent Jacques de Zébédée dans une danse où ils représentent l'apôtre à cheval, muni d'une épée qui l'aide à combattre le mal.
La « Danse des blonds » est célébrée en l'honneur des femmes et hommes des champs ayant consacré de nombreuses années de leur vie à l'élevage du bétail. Il s'agit d'une danse très intense qui demande énormément d'énergie.
Cette petite fille incarne Malinche, une figure historique ayant aidé les Espagnols à communiquer avec les communautés autochtones.
Depuis des millénaires, l'iguane est un emblème pour le peuple Zapotec, notamment sur l'isthme de Tehuantepec, où le reptile se promène dans les parcs publics et fait partie du quotidien des habitants.
Au sommet du site archéologique de Monte Albán, un danseur incarne l'empereur Moctezuma.
Une femme vêtue d'une robe traditionnelle contemple la rivière d'Ahuehuetes.
Chaque année, des milliers de personnes se rendent dans les montagnes de Huautla afin d'y faire des offrandes ou de chercher des remèdes auprès de guérisseurs traditionnels.
Le village d'Ixtaltepec est réputé pour ses travaux d'argile, dont une grande partie ont été détruits dans le tremblement de terre survenu le 7 septembre 2017.
Un jeune homme vêtu d'une tenue de travail traditionnelle récolte des graines au sommet de la colline Macuil.
Une femme originaire de l'isthme de Tehuantepec est vêtue d'une robe traditionnelle ayant appartenu à sa grand-mère. Ces costumes traditionnels sont transmis de génération en génération.