Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Elena Anosova
Cousine de la photographe, Valentina tient dans ses bras Varvara, 10 mois, qui joue avec une fourrure de renard.
Sur place, l’eau douce ne manque pas, mais Valeri, un chasseur âgé, préfère se laver le visage avec de la neige. Ici, le froid est considéré comme une source de vitalité.
Dacha, 5 ans, attend que décongèle la mâchoire supérieure d’un élan, dont les lèvres constituent un mets de choix. Sa mère fera bouillir la viande avec des épices pour leur repas du Nouvel An.
Dans le froid de mars, des villageois procurent nourriture et chaleur à des chevaux à moitié sauvages, comme cette jument gravide, baptisée Touchka (« petit nuage », en russe). Plus tard, ceux-ci seront utilisés pour convoyer les produits de la chasse : élans, rennes et zibelines.
Au village, des chiens sont couchés sur un canapé mis au rebut. Les habitants conservent la trace du lignage de chacun des chiens, attribués selon une liste d’attente pour les plus forts d’entre eux.
La peau clouée sur cette maison d'un village isolé de Sibérie est celle d'un ours qui a débarqué de nuit près de la demeure. Après avoir dévoré les chiens, l'animal est entré dans la maison, en passant par la fenêtre. Les occupants, un couple, ont escaladé le toit en panique, attendant le matin pour neutraliser la bête. Dans le village, il fait nuit noire et l'électricité est disponible 14h par jour, le village étant alimenté par une petite station électrique fonctionnant au diesel.