Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Felipe Dana
« En une fraction de seconde, tout était à nouveau détruit, » témoigne le propriétaire du palais Sursock, Roderick Sursock, debout au milieu de l'une des multiples pièces. Le palais a également été endommagé pendant la guerre civile du Liban. Sa mère, Lady Yvonne Sursock Cochrane, est morte des suites des blessures causées par l'explosion.
Les tombes des victimes de la COVID-19 remplissent une nouvelle section du cimetière de Nossa Senhora Aparecida, à Manaus. Plus de 100 000 cas de COVID-19 et 3 500 décès ont été recensés dans l'État, où les taux d'infection commencent à se stabiliser.
Membre de la tribu Witoto, Vanda Ortega, 33 ans, a ouvertement dénoncé les négligences du gouvernement envers son peuple, notamment la sous-estimation des indigènes infectés par le coronavirus.
Le chef d'une tribu Miranha porte une coiffe traditionnelle et un masque portant la mention « Vidas indígenas importam » (en français, les vies indigènes comptent). Les Miranha font partie des dizaines de tribus amazoniennes brutalisées par les propriétaires de plantations entre la fin du 19e et le début du 20e siècle. Bon nombre de leurs membres sont morts des suites de maladies apportées par les colons.
Une femme du peuple Karapanã porte un masque artisanal dans l'espoir de se protéger contre le virus.
Un soignant se prépare à réaliser un test COVID-19 à Manacapuru, dans l'état brésilien d'Amazonas. Bien que les quatre millions d'habitants de cet état ne représentent que 2 % de la population brésilienne, l'Amazonas a enregistré près de 7 % des 800 000 cas confirmés de COVID-19 au Brésil.
Des habitants assis sur le toit des maisons détruites par le séisme dans la ville de Darbandikhan au nord de l’Irak