Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Ilvy Njiokiktjien
Lors d'une cérémonie commémorative en l'honneur de l'ancien Président sud-africain Nelson Mandela, jeunes et moins jeunes se rejoignent pour danser et chanter dans le FNB Stadium de Johannesburg.
Les élèves du Hilton College de Hilton, en Afrique du Sud, participent à une nuit de camping dans la réserve de chasse privée de leur école. Ces élèves vivent en internat, l'un des derniers internats non-mixtes réservés aux garçons d'Afrique du Sud.
Un homme passe devant un mur arborant plusieurs images de Nelson Mandela dans la rue Khumalo du township de Soweto à Johannesburg. Plusieurs manifestations ont eu lieu à Soweto à l'initiative d'étudiants noirs d'Afrique du Sud. Elles ont débuté le 16 juin 1976 avant d'être violemment réprimées, causant la mort de plusieurs centaines de jeunes Sud-Africains.
Un groupe reconstitue la bataille d'Isandhlwana, la première grande bataille de la guerre anglo-zouloue qui opposait l’Empire britannique au Royaume zoulou. Onze jours après le début de l’invasion de Zoulouland en Afrique du Sud par les britanniques, en janvier 1879, une armée zoulou composée de 20 000 soldats attaqua le groupe britannique. Malgré le fossé technologique entre les armes des deux camps, les Zoulous ont réussi à infliger une défaite cuisante à l’armée britannique, tuant plus de 1 300 soldats, y compris ceux de la première ligne de tir.
Lauren-Lee (Lolla) Scheepers, 18 ans, écoute un pasteur dans un lieu baptisé « City of Refuge » (ville refuge) qui sermonne les fidèles sur la religion et l'importance d'abandonner toute forme de banditisme, à l'occasion d'un rassemblement à Joyce Court dans le quartier de Manenberg, à Cape Town, en Afrique du Sud.
Un groupe de jeunes se retrouve à la piscine du Bela Bela Resort. Bela Bela, auparavant connue sous le nom de « Warmbaths », est une ville de la province de Limpopo en Afrique du Sud située à mi-chemin entre Pretoria et Polokwane. Pendant l'apartheid, le complexe était exclusivement réservé aux Blancs.
Wilmarie Deetlefs, 24 ans, embrasse son petit-ami Zakithi Buthelezi, 27 ans, une nuit à Johannesburg. Le couple s’est rencontré grâce à l’application Tinder et même si l’Afrique du Sud post-apartheid est souvent désignée comme la « nation arc-en-ciel », les relations entre personnes d’ethnies différentes ne sont pas tellement fréquentes. Buthelezi, petit-fils du leader zoulou Mangosuthu Buthelezi, pense que cette relation lui confère le respect de ses pairs. Pour sa petite amie, la réponse est l’exact opposé, un chauffeur de taxi lui a déjà brutalement lancé « Va te trouver un homme de la même couleur que toi. »
Jason Noah, fils de deux officiers de police de Pretoria, célèbre son 21e anniversaire en commençant par une fête chez ses parents rassemblant famille et amis avant de se diriger vers un club local.
Des enfants jouent dans le quartier de Manenberg, ravagé par les gangs, à Cape Town, en Afrique du Sud. Ils se tiennent devant une fresque qui représente des images d'enfants tenant des armes et les pancartes « I want to play free » (en français, « Je veux jouer librement, » ndlr) et « Enough is Enough » (« Trop c'est trop, » ndlr).
Des membres du collectif de jeunes artistes « The Creatives, basé à Pretoria, assistent à une comédie avec l'organisateur principal de leur groupe Innocent Moreku. Depuis la fin de l'apartheid, les jeunes artistes issus des communautés opprimées se sentent plus libres de s'exprimer.