Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Jake Naughton
Des membres de la communauté LGBTQ et leurs amis se réunissent pour un service religieux dirigé par le pasteur Joseph Tolton. Lui et d'autres sont en quelque sorte l'antithèse de Scott Lively, l'évangéliste américain accusé de nourrir le sentiment anti-homosexuel qui a conduit à l'adoption de la Loi anti-homosexualité en Ouganda.
Joseph Tolton, pasteur gay new-yorkais, parle avec des pasteurs ougandais après un service religieux. Tolton vient en Afrique de l'Est plusieurs fois par an pour encadrer les pasteurs locaux dans une « inclusion radicale », leur demandant d'accueillir la communauté LGBTQ.
Javan est assise dans le salon de sa mère, tandis que son frère se tient sur le pas de la porte.
Javan Mugisha, une femme transgenre, pose près de chez elle à Kampala. Elle a passé six mois au Kenya après qu'un groupe d'hommes l'a battue, l'a déshabillée, puis l'a forcée à parader pendant que la foule scandait : « Elle est homo ».
Joseph, une femme transgenre séropositive, fondatrice de Come Out Positive Test Club (COPTC), groupe de soutien aux personnes porteuses du VIH et aux transgenres. Cette militante LGBTQ de longue date en Ouganda pose pour le photographe Jake Naughton.
Shamim, une femme transgenre, pose dans la chambre sécurisée d'Ice Breakers Uganda, une organisation de services de santé destinés aux personnes LGBTQ. Shamim était là depuis quatre mois quand cette photo a été prise.
Les jeunes se rassemblent dans le salon du refuge Les Enfants du Soleil.
Sweet Love pose avec le collier de son compagnon.
Sweet Love (à gauche), est une femme transgenre. Elle pose ici dans la maison refuge des Enfants du Soleil avec son compagnon Kenneth.
Gauche : Chupet, 22 ans, est une femme transgenre réfugiée originaire de République démocratique du Congo. Elle pose à Kampala. Depuis son arrivée en Ouganda en 2013, elle peine à obtenir un statut légal de réfugié à cause de son identité. Droite : Une femme transgenre et activiste pose dans le bureau de son organisation, Rainbow Mirrors Uganda, qui défend les travailleurs transgenres. Hajjati porterait des talons en public si elle le pouvait.