Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Jérémie Souteyrat
Des habitants du quartier d’Asakusa attendent de porter des palanquins lors de la Sanja matsuri, une procession shintoïste millénaire.
Fidèles à la tradition, des Tokyoïtes se préparent avant de plonger dans les eaux chaudes du bain public Takara-yu
Les Japonais entretiennent un lien émotionnel avec la nature, tel ce couple immortalisant son mariage au sanctuaire Meiji.
À Harajuku, les tenues décontractées ou à la mode sont de rigueur. Ce bastion de la culture kawaii fait partie des quartiers de Tokyo où l’inventivité est sans limites. Partout ailleurs, costumes sombres, cravates, attachéscases, robes soignées et talons hauts restent majoritaires.
Un homme dresse un palanquin sacré pour la Sanja matsuri, à Asakusa. Ce quartier populaire a conservé de nombreuses ruelles commerçantes. Au fond, la tour de télécommunication Tokyo Skytree, haute de 634 m.
La capitale japonaise dispose d’oasis de tranquillité, telle la terrasse de l’immeuble Tokyu Plaza, à Harajuku.
Autour de la gare de Yoyogi, la foule attend l’ouverture d’un passage à niveau.
Aménagé au XVIIe siècle, le jardin Hama-Rikyū se trouve en face du quartier de Tsukiji, connu pour son marché aux poissons.
Une femme en kimono s’apprête à monter à bord d’un Shinkansen, un train à grande vitesse. D’habitude, cet élégant costume est réservé aux mariages ou aux sorties au théâtre, bien qu’il soit aussi porté par des employées d’auberges et de restaurants.
Pour transporter ses 37 millions d’habitants, Tokyo a développé un vaste réseau ferroviaire. En témoignent la gare d’Ikebukuro et son carrelage blanc inspiré du métro parisien.