Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Jessica Haines
Ce nouveau-né écureuil porte des traces de morsures similaires à celles observées chez d’autres petits attaqués par des mâles adultes.
Il semblerait que les écureuils roux soient capables de prédire quand les pins blancs vont produire des graines en abondance. Celles-ci figurent parmi les aliments consommés par les écureuils.
Les petits de cette femelle écureuil roux ont été tués par un mâle. La biologiste Jessica Haines a souvent aperçu la mère à proximité du nid (à droite sur la photo) au moment des attaques, tentant probablement de protéger ses petits des mâles.
Les scientifiques ont retiré temporairement ce bébé écureuil de son nid pendant leur recherche. Les petits sont identifiés grâce à des marqueurs et suivis jusqu’à leur mort pour en savoir plus sur leur vie et leur comportement. Un petit échantillon de tissu est prélevé au niveau de l’oreille par les scientifiques qui réalisent ensuite un test ADN pour déterminer la paternité de chaque écureuil.
Un biologiste a surpris cet écureuil mâle en train de tuer un petit.
Comme l’un de ses frères et sœurs tué par un mâle sous les yeux de la scientifique, ce jeune écureuil a été attaqué et tué.