Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Juan Carlos
Un soldat afghan patrouille une zone montagneuse près de Kandahar quelques jours avant que la ville ne tombe aux mains des talibans.
Des partisans des talibans se rassemblent devant l’aéroport de Kandahar, adjacent à une tentaculaire base militaire. Il était autrefois l’aéroport doté d’une seule piste le plus fréquenté au monde en raison des opérations militaires américaines menées dans la région.
Des combattants talibans patrouillent dans les rues de Kandahar. Cette ville revêt une importance particulière aux yeux des militants ; Mullah Omar, fondateur du mouvement taliban, est né non loin d’ici. Il a dirigé l’Afghanistan depuis Kandahar lorsque ses forces armées contrôlaient le pays.
Un soldat américain ordonne à deux femmes de s’asseoir tandis qu’il garde une entrée de l’aéroport international Hamid Karzai, à Kaboul. Les soldats tentent de contrôler la foule désespérée composée de milliers de personnes qui cherchent à entrer dans l’aéroport pour être évacuées.
Début août, les troupes afghanes contrôlaient encore ce poste militaire situé sur une colline dans le district d’Arghandab, dans la province de Kandahar. Elles ne parvinrent pas à empêcher les talibans de reprendre le contrôle de la deuxième plus grande ville du pays et leur ancienne capitale.
Un combattant taliban monte la garde depuis un Bradley Fighting Vehicule. Ce véhicule blindé est l’un des nombreux à avoir été saisis par les talibans après l’abandon des bases militaires par l’armée afghane. Le 15 août dernier, les talibans sont entrés en masse dans la capitale du pays, ont rapidement repris le pouvoir et accéléré la fin de 20 ans de présence militaire américaine.