Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Lu Guang
Avant sa disparition, le photographe Lu Guang a largement documenté la pollution et les problèmes sociaux en Chine. Cette photographie montre l'usine sidérurgique de Tianjin, une entreprise très polluante qui affecte profondément la santé des habitants de la province du Hebei.
La poussière émanant d'un camion transportant du charbon et de la chaux recouvre les habitants de Wuhai, en Mongolie intérieure.
Une usine se dresse à l'horizon de l'ancienne ville de Hancheng, un important producteur de charbon et d'électricité.
Une femme est assise près d'un des cours d'eau gravement pollués de la province du Guangdong.
Des moutons paissent devant la mine à ciel ouvert de Shenhua, qui achemine du sable et des cailloux pour développer les activités minières de Baiyinhua, en Mongolie intérieure.
Des camions font la queue pour être chargés de charbon.
La fumée s'échappe d'une centrale à charbon à Shizuishan, en Chine.
L'usine chimique de Wuhai produit du PVC, l'un des polymères plastiques les plus utilisés au monde. Les déchets toxiques créés au cours de ce processus sont déversés le long de la côte du fleuve Jaune, le deuxième plus grand fleuve d’Asie.
Un ouvrier en Mongolie intérieure. Selon Lu, il est courant que les travailleurs des usines tombent malades après un ou deux ans de travail.
Zhang Qiaoliang est décédée d'un cancer de la gorge un mois après que cette photo a été prise, probablement à cause de l'eau contaminée provenant d'usines situées en amont de l'endroit où le jeune couple vivait dans le comté de Xiping.