Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Michael O. Snyder
Emlyn Davies regarde les données s'afficher sur plusieurs ordinateurs portables à bord du navire Helmer Hanssen. Ces derniers sont connectés à plusieurs capteurs qui mesurent l'intensité de la lumière et le phytoplancton dans l'eau aux alentours du navire. Emlyn ne doit travailler qu'à la seule lumière de sa lampe frontale puisque la moindre petite lueur pourrait fausser les résultats.
Un navire de recherche guide une équipe de scientifiques au nord de l’archipel norvégien du Svalbard en Norvège. On ne perçoit que très peu de lumière durant la nuit polaire. Les chercheurs portent des combinaisons de survie au cas où le navire fait naufrage. Ils sont également munis de fusils si jamais ils sont attaqués par un ours polaire.
Morgan Bender utilise une seringue pour prélever un échantillon de sang de deux morues polaires. Seule une faible lueur rouge éclaire la salle pour ne pas fausser les expériences en matière de pollution lumineuse.
En parlant de zooplancton, le chercheur Geir Johnsen dit : "Ces espèces approvisionnent tous les autres organismes comme les poissons, les oiseaux marins, les phoques et les ours polaires en nourriture. De plus, environ 50 % de l'oxygène qu'on respire provient de ces algues microscopiques dans les océans du monde. C'est pour cette raison qu'on est là. On tient vraiment à observer ces petits organismes d'une extrême importance parce que ce sont les groupes clés des écosystèmes. Pas de vie possible sans ces espèces. C'est aussi simple que cela."