Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Peter Hirth
Ossuaire de Sedlec, République tchèque - Classé parmi les sites les plus visités de République tchèque, l'ossuaire de Sedlec contient les squelettes de près de 70 000 personnes, bon nombre desquels ont été utilisés pour décorer de façon artistique l'intérieur de la structure.
Construit en 1860 à la demande de Friedrich Hermann Rötschke, le Rakotzbrücke ou « pont du diable » est connu pour sa parabole parfaite et ses pics en basalte.
Comme un village de contes de fées élevé au milieu du monde moderne, le château de Prague est un immense complexe fait de jardins, de cours pavées, de voies et de grands édifices comme la cathédrale gothique Saint-Guy de Prague où les rois et reines polonais étaient couronnés. Ce site est l'un des plus grands complexes royaux du monde, s'étendant sur près 570m de long et 128m de large. Les rois de Bohême, les empereurs du Saint-Empire romain germanique, les présidents de la République tchécoslovaque, puis de la République tchèque, siègent ou ont siégé dans ce château.
L'ancienne résidence de la famille Tiele-Winckler a été pensée dans un style baroque, auquel se sont ajoutées des ailes d'inspiration néo-gothique et néo-Renaissance. Le château de Moszna est situé dans le village éponyme, entre deux affluents gauches du fleuve Odra, sur le passage de la route reliant Prudnik à Krapkowice, à 30 kilomètres au sud-ouest de la ville d'Opole. Après la Seconde guerre mondiale, il a été occupé par l'armée soviétique. Aujourd'hui, on y organise des expositions et des concerts de musique de chambre dans les 365 chambres que compte le château.
Le blason authentique remercie la famille du mécène ayant rémunéré Francis Rint.