Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Sarah Parcak
Cette tombe à puits familiale, située au sud de Licht, fait partie des 802 chambres funéraires venant d'être cartographiées.
En décembre 2017, l'équipe est tombée sur ce visage peint aux couleurs vives lors de l'excavation du tombeau d'Intef. La présence d'autres artefacts taillés dans la pierre semble indiquer que la partie sud du site abritait de nombreux membres de la haute société de l'époque.
Cette tablette a été découverte au sein du tombeau d'Intef. Bien que la majorité des autres tombes du site aient été pillées, les archéologues espèrent en apprendre davantage sur la culture du Moyen Empire en étudiant les structures.
Avant de cartographier les anciens cimetières, les chercheurs ont d'abord fouillé et restauré l'un des tombeaux royaux. Si l'on en croit une inscription sur la structure du caveau, il s'agissait du tombeau d'Intef, trésorier sous Sésostris Iᵉʳ. Ci-dessus, Reis Abu Hamid conduit les travaux d'excavation de cette ancienne structure, en 2017.
The large collection of ancient burials at Lisht in Egypt could offer insights into life and death in the Middle Kingdom roughly 4,000 years ago.