Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Scott Kelly
Cette photographie de nuit du Japon a été prise le 25 juillet 2015 par l’astronaute de la NASA Scott Kelly. À cette date, il était au quatrième mois de son « année dans l’espace » et la mission Expédition 44 avait commencé depuis plusieurs jours.
Mer méditérannée
Le 8 Février 2016, Kelly a survolé Shanghai, en Chine, et a pris cette photo mémorable. Le tourbillon noir au centre de la photo est de la rivière Huangpu, principale artère de la ville.
Le 26 janvier 2016, Scott Kelly a capturé cette photographie nocturne de l'Italie et des Alpes. Mais les lumières sont loin d'être propres : plus de 80 % de l'énergie de l'Italie provient de la combustion d'énergie fossile.
Kelly a montré son penchant pour les Bahamas, en prenant au moins 21 photos de ces îles. Les tourbillons oniriques montrés ici ont été photographiés le 19 janvier 2016.
Le 9 Juillet, 2015, Kelly était à 400 kilomètres au-dessus des Bahamas dans le module d'observation Cupola de la Station spatiale internationale.
Le 9 janvier 2016, Kelly a pris en photo le La'nga Co, un lac d'eau salée dans l'ouest du Tibet juste au nord de la frontière entre la Chine et l'Inde. Le lac ne contient ni poissons, ni plantes aquatiques, et son nom sanskrit (Rakshas Tal) signifie littéralement « lac du démon ».
Le 22 juin 2015, Kelly a capturé cette scène de l'Afrique du Sud la nuit, en survolant le Botswana voisin. La lueur rouge est causée par des atomes d'oxygène libérant de l'énergie après des collisions avec des particules d'espace à haute énergie.
Le 22 février 2016, Kelly a pris cette photo du sud du Sahara dans le sud-ouest de Qesm Al Wahat Ad Dakhlah, près de la frontière avec la Libye.