Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Sebasiàn Liste
La reconstruction d'une mosquée, d'un centre musulman et d'un orphelinat dans le quartier d'Al Waer, la partie la plus moderne de Homs, a déjà commencé. Construit à l'origine comme lieu de villégiature, Al Waer était le dernier quartier contrôlé par les opposants au gouvernement.
Familles et amis se rassemblent dans le parc public d'Alep. Le parc urbain de 170 000 m² près de la gare de Bagdad a été très endommagé par des tirs de mortier pendant le conflit.
La vie reprend son cours à Alep, près de la citadelle, un palais médiéval considéré comme l'un des plus anciens et des plus grands châteaux du monde. La citadelle a été utilisée comme base par l'armée syrienne.
Un vendeur de rue tente de vendre ses légumes à un homme déplacé de l'est d'Alep, qui vit avec sa famille dans un abri temporaire, à Jibreen. Au moins 40 000 personnes résidant ici ont été déplacées. La moitié d'entre eux sont des enfants.
Une autre école dans le quartier de Kallaseh, a servi de camp de base aux forces d'opposition armées pendant le conflit.
Des jeuenes filles chantent à l'école Ibn al Nafees dans le quartier Al Myassar à l'est d'Alep. L'école comptait 15 000 étudiants et six bâtiments lorsqu'elle a fermé ses portes il y a cinq ans. Elle a rouvert en octobre avec 1000 étudiants. Des pièces préfabriquées ont remplacé les bâtiments d'origine gravement endommagés.
Ce mariage à Riga Palace à Alep est la première célébration que l'hôtel organise depuis quatre ans, signe s'il en est que la vie reprend peu à peu son cours. Pendant le siège de près de quatre ans, le propriétaire de l'hôtel, Nawras Riga, et 45 employés ont vécu à l'hôtel, près des lignes de combats.
Près de l'aéroport international dans le quartier de Karm al Jazmati, à l'est d'Alep, les ouvriers construisent une route pour remplacer celle qui a été détruite.
Pendant la guerre civile syrienne, toujours en cours, le quartier Baba Amr de Homs était l'épicentre des combats. Aujourd'hui, cette partie de la ville est presque abandonnée car peu de familles sont rentrées. Lentement, des mesures sont prises pour restaurer le quartier et attirer les résidents dans la région.
Un garçon joue avec un ballon de football devant un kiosque dans le parc public d'Alep, où familles et amis se rassemblent pour profiter des activités en plein air. Le parc croise la rivière Queiq et constitue une ligne de démarcation entre l'est et l'ouest d'Alep. Une grande partie de l'est d'Alep a été détruit pendant la guerre civile, toujours en cours en Syrie.