Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Thomas Prior
Le Soleil, bas en Antarctique, projette les ombres des hautes falaises situées au bord de l'iceberg.
La glace fragile se fissure perpendiculairement à certains endroits alors que l’iceberg B-46 se détache du glacier.
La barrière de glace de l’île du Pin présente une autre faille sinueuse qui vient de se former.
Photographie prise sous un autre angle de la fissure principale séparant B-46 de la barrière de glace.
Photographie de la fissure qui sépare l’iceberg B-46 de la barrière de glace du glacier de l’île du Pin en Antarctique occidental.
D’importantes parties de l’iceberg B-46 flottent devant la barrière de glace de l’île du Pin. Les scientifiques craignent que la barrière de glace toute entière se désintègre un jour, provoquant le détachement du glacier qui se trouve derrière elle.
Des canyons de glace ondulants délimitent les bords du nouvel iceberg baptisé B-46 alors qu’il se détache de l’épaisse barrière de glace flottante du glacier de l’île du Pin en Antarctique occidentale. Au premier-plan, la banquise brisée flotte sur la surface sombre de la mer d’Amundsen.
B-46 est une longue fissure de biais qui s’est formée à l’avant de la barrière de glace de l’île du Pin, l’extrémité flottante d’un glacier qui se déplace vers la mer. B-46 commence déjà à se fissurer en plusieurs parties, qui deviendront par la suite différents icebergs.
L’avion de la NASA a tourné autour du nouvel iceberg B-46 à une altitude d’environ 450 mètres, obtenant ainsi une belle vue sur l’avant du bloc de glace, son bord tourné vers la mer.