Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Vlad Sokhin
Cette maison a été construite sur pilotis, au-dessus d’une « fosse d’emprunt » inondée d’Eton, sur le bord de Funafuti, aux Îles Tuvalu. Les fosses ont été creusées par les militaires américains, pendant la Seconde Guerre mondiale, dans le but d’extraire du sable et de la roche pour construire des pistes d’atterrissage et d’autres éléments. Depuis lors, les fosses ont été utilisées comme décharges. La maison est menacée par les déchets toxiques et par la montée des eaux de l’océan.
Des enfants regardent une projection d’un dessin animé de Tom & Jerry dans une Maneaba, une maison traditionnelle de la communauté des Îles Gilbert.
Isabella, 6 ans, court à travers le labyrinthe des rues de Lord Howe Settlement, un quartier de la capitale Honiara, dans les Îles Salomon. La ville est située sur l’île et dans la province de Guadalcanal, qui a occupé une place importante lors de la Seconde Guerre mondiale.
Les Tokelau sont la première nation à utiliser 100 % d’énergie renouvelable pour leurs besoins quotidiens. Lagi, âgé de 22 ans, conduit une voiturette de golf électrique près d’une station de panneaux solaires de Fakaofo, sur l’îlot Fenua Fala.
Des femmes dansent pour accueillir le Premier ministre des Îles Tuvalu, Enele Sopoaga, en visite de soutien après les destructions causées par le cyclone Pam. Des centaines de bâtiments ont été détruits et des milliers de personnes ont été déplacées.
Peia Kararaua, 16 ans, nage dans la zone inondée du village d’Aberao, aux Îles Gilbert. Pendant les marées hautes, de nombreuses parties du pays sont tellement inondées qu’elles sont, pour la plupart, inhabitables.
Aux Tokelau, sur l’atoll de Fakaofo, les enfants doivent prendre un bateau pour se rendre à l’école.
À Jernok, un cimetière est sur le point d’être englouti par la montée des eaux, un problème très fréquent dans la région.
laji, 14 ans, danse dans une maison qui a été abandonnée après la tempête, à Jernok, un village des Îles Marshall. La structure est devenue un lieu de rencontre populaire pour les ados et les adultes fêtards.
Après le passage du cyclone à Vanuatu, de nombreuses communautés se sont retrouvées sans réserves d’eau douce. L'ONG Oxfam a mis en place une distribution d’eau par camions citernes dans les villages situés autour de Port Vila.