Diaporama : Poissons géants

Laissez-vous surprendre par les plus gros poissons d'eau douce au monde, ou poissons géants, et téléchargez gratuitement des fonds d'écrans National Geographic.jeudi 9 novembre 2017

Arapaima et plongeur
Un plongeur et un arapaima adulte nagent ensemble dans un bassin de l’aquarium de Manaus, au Brésil. Appelé pirarucu au Brésil et paiche au Pérou, ce géant d’Amérique du Sud est l’un des plus gros poissons d’eau douce du monde. Certains peuvent mesurer jusqu’à 3 mètres de long pour un poids allant jusqu’à 180 kilogrammes. <br> Ce genre de poisson géant est de plus en plus rare dans le monde à cause de la surpêche. L’arapaima est le sujet de plusieurs projets de conservation en Amérique du Sud, dont des réserves où la pêche est interdite, et des quotas de pêche.
Photographie de PHOTO AVEC L'AIMABLE AUTORISATION DE ZEB HOGAN

N/A

Des touristes marchent à côté d’un poisson-spatule empaillé exhibé à l’Institut de recherche halieutique du Yangtsé à Jingzhou, en Chine. Cette espèce en voie d’extinction vit dans les eaux du fleuve Yangtsé en Chine, et est un sérieux candidat au titre de plus gros poisson d’eau douce au monde. Malheureusement, la surpêche et la construction de barrages ont décimé les populations de poissons-spatule. La dernière fois qu’un spécimen a été observé à l’état sauvage remonte à 2003, et les scientifiques s’inquiètent que l’espèce ait en fait déjà disparu.
Photographie de PHOTO AVEC L'AIMABLE AUTORISATION DE ZEB HOGAN
Un jeune garçon pose avec un Catlocarpio siamensis sur le Tonlé Sap près de Phnom Penh, au Cambodge. Le poisson, capture accessoire d’une opération de pêche locale, a été marqué puis relâché dans le cadre d’une étude des grandes espèces de poissons d’eau douce dans le bassin du Mékong. La preuve que ce poisson mesurait autrefois 3 mètres de long pour un poids de 300 kilogrammes existe. Cependant, aujourd’hui, il est très rare de tomber sur un individu mesurant ne serait-ce que la moitié de cette taille.
Photographie de PHOTO AVEC L'AIMABLE AUTORISATION DE ZEB HOGAN
Lire la suite