Animaux

Quand les animaux s'offrent un bain de soleil

Admirez ces images d'animaux qui dorment et dorent au soleil. Une ode à la paresse ensoleillée. Jeudi, 9 novembre

De Casey Smith

Enduisez-vous de crème solaire et regardez ces animaux en pleine séance de bronzage sélectionnées par la rédaction de National Geographic.

Les contributeurs de la communauté photo Your Shot de National Geographic ont immortalisé des dizaines d'animaux se prélassant au soleil aux quatre coins du globe. Certains font une petite pause au milieu de leur repas. D'autres font la sieste du midi en compagnie de leur famille.

Même situés à près de 150 millions de kilomètres de la Terre, les rayons du Soleil sont source de bienfaits pour de nombreuses créatures, quelles que soient leur forme ou leur taille. Le soleil du petit matin est essentiel aux lézards pour recharger leurs batteries et leur métabolisme. Les oisillons se servent du soleil pour s'orienter lorsqu'ils apprennent à sillonner les cieux. Certains animaux, à l'image des hippopotames, sécrètent même leur propre écran solaire grâce aux pigments de leur peau, leur permettant ainsi d'absorber les rayons dont ils ont besoin tout en étant à l'abri des coups de soleil.

Pour plus de photos, rendez-vous sur la page de la communauté photo Your Shot de National Geographic qui répertorie les clichés envoyés par les photographes de la communauté du monde entier.

 

Retrouvez Casey Smith sur Twitter

Lire la suite