Le tournage de la saison 2 de Mars vient de commencer

De Romy Roynard
Publication 9 nov. 2017, 02:05 CET

Une projection dans l'infini du cosmos. Un horizon qui s'étend soudain, au-delà du courage et du possible. Le Daedalus a quitté la Terre en 2033. À son bord, trois femmes et trois hommes, qui représentaient le salut d'une humanité condamnée. L'homme, ils le pressentaient, n'avait pas d'avenir sur une planète qu'il avait tant malmené. Il leur fallait faire perdurer la vie terrestre. Il leur fallait trouver une autre planète. La première mission habitée sur Mars était sur le point de devenir réalité. Ils n'avaient d'autres choix que de réussir ou tous auraient péri sur la Planète rouge, au climat si changeant et violent.

Les astronautes du Daedalus sont parvenus à former la première colonie martienne, Olympus Town. Ils ont fait du genre humain une espèce interplanétaire. Comment s'écrit ensuite l'histoire de ce voyage sans retour ? Un premier groupe d'hommes et de femmes ont trouvé refuge dans le dédale souterrain de Mars. Mais une question fondamentale se pose désormais : « À qui appartient cette nouvelle planète ? »

Image prise pendant le tournage de la saison 1 de Mars.
PHOTOGRAPHIE DE National Geographic / RadicalMedia /Imagine

La lutte entre le secteur privé et l’exploration scientifique va atteindre son paroxysme sur la Planète rouge, et la question territoriale se posera comme elle s'est posée sur Terre. En l'absence de lois, de gouvernements, de cadres, la colonie pourra-t-elle s'auto-gérer alors que de nouveaux voyageurs interplanétaires la rejoignent ? Ingénieurs, géants de l'énergie, biologistes, psychologues, exploitants : le nouvel équipage porte avec lui les espoirs et les contradictions de l'homme. Hanna Seung, Robert Foucault, Javier Delgado, Amélie Durand, Marta Kamen et Leslie Richardson les accueilleront sur cette nouvelle planète et devront leur apprendre ce que cela signifie d'être humain dans un monde qui en abrite si peu.

La saison 1 de MARS avait propulsé 36 millions de téléspectateurs dans un nouveau monde. La seconde saison de MARS cristallisera les enjeux contraires du profit et de la science. En six épisodes, les anciens et nouveaux personnages devront prouver que l'homme n'est pas soumis à une série de déterminismes qui le pousseraient à reproduire inéluctablement les même erreurs que sur Terre.

Bande annonce de Mars

Le tournage de la deuxième saison de la série MARS de National Geographic a commencé fin juillet à Budapest. Les parties scriptées ont toujours pour écho les témoignages des astronomes, physiciens, astronautes, ingénieurs anticipant la conquête martienne et la terraformation de la Planète.

Retrouvez Romy Roynard sur Twitter