Magazine

Comment reconnaître un génie ?

Les secrets des intelligences hors norme dans le n° 212 de National Geographic de mai 2017. Jeudi, 9 novembre

De N/A

D’Einstein à Léonard de Vinci en passant par Miles Davis, pourquoi certains esprits hors norme sont-ils capables de changer notre vision du monde ? La science tente aujourd’hui d’explorer ce qui se passe dans leur cerveau. Pour faire un bon génie, ce n'est pas seulement le Q.I qui compte mais la bonne combinaison entre une série d'ingrédients : des aptitudes élevées, un talent particulier, une focalisation sur un sujet, une détermination sans faille, un travail acharné, de l'énergie, de la passion et de la chance. Pour savoir si vous avez vos chances, lisez notre dossier de couverture du mois de mai 2017.

 

Au sommaire également :

Akhenaton, le premier révolutionnaire égyptien ?

Le père de Toutankhamon demeure un symbole de changement, tant sur le plan sociétal qu'artistique. Aujourd'hui encore, il fait l'objet de récupérations politiques.

 

 

Dans le cœur brûlant de l'Afrique

L'accord de paix signé en juillet 2014 a mis fin à la guerre civile dans le pays. Mais le conflit s'enlise entre groupes rebelles. La république centrafricaine est-elle condamnée à s'effondrer ?

 

 

Géladas d'Éthiopie

Menacés d'extinction, ces singes herbivores survivent grâce aux villageois qui protègent la savane.

 

Les indiens en guerre contre l'oléoduc

Dans la réserve de Standing Rock, aux États-Unis, les indiens sioux et cheyennes, entre autres, multiplient les actions pour faire entendre leur voix.

 

Lire la suite