Découvrez les premières images de la saison 2 de GENIUS

Le tournage de la saison 2 de GENIUS est maintenant terminé. Découvrez les premières images, avec un Picasso troublant sous les traits d'Antonio Banderas.mardi 16 janvier 2018

De Romy Roynard, Rédactrice en chef Web
Antonio Banderas est Pablo Ruiz Picasso dans la saison 2 de GENIUS.

La première saison de GENIUS consacrée à Albert Einstein a réuni plus de 45 millions de téléspectateurs dans le monde. Forts de ce succès, les producteurs de la série événement National Geographic consacrent la deuxième saison de Genius au peintre espagnol Pablo Picasso, interprété par Antonio Banderas.

Artiste prolifique aux 50 000 toiles, le jeune Pablo se saisit de son premier pinceau à l'âge de huit ans. Dès lors, il n'a de cesse d'imaginer et de réinterpréter le monde à sa manière, apportant des couleurs à la noirceur d'un monde qui détruit les villes et les vies innocentes. Un monde bleu teinté de la musicalité de notes de guitare qui s'envolent et embaument l'air ambiant. Un monde de terre et d'ocre qui a l'indolence de la nudité des demoiselles d'Avignon. Un monde en noir et blanc figé dans le cubisme de Guernica. Original, non conformiste et doté d'un réel sens des relations publiques, Pablo Picasso a marqué le XXe siècle par son audace artistique et son engagement politique.

Photo du tournage de la saison 2 de GENIUS consacrée à Pablo Picasso.

Comme Albert Einstein, la vie de Pablo Ruiz Picasso a été marquée par une irrassasiable curiosité, des mariages tumultueux et des amours multiples, frivoles et sérieuses tout à la fois. Son destin est mêlé à celui des autres grandes figures du Paris des années 1900. Picasso s'est enhardi, passionné, découvert aux côtés d'Ernest Hemingway, de Coco Chanel, Henri Matisse, Marc Chagall, Gertrude Stein, Georges Braque et Jean Cocteau. Seules comptaient pour lui les limites de l'expression artistique. Celles que lui offrait son esprit génial, qu'il laissait vagabonder à l'envi.

Ce choix permet à National Geographic d'explorer le génie dans ce qu'il a de plus abstrait, de plus étranger aux sciences exactes. Au génie qui s'est plu à penser l'univers succède le génie qui a su croquer le monde visible en lui donnant les contours et les couleurs de son époque.

Le tournage de la saison 2 est désormais terminé. Découvrez dès à présent les premières images de la saison 2 de Genius, portée par l'interprétation d'Antonio Banderas dans le rôle de Pablo Picasso :

lancer le diaporama
Lire la suite