Le magazine National Geographic se réinvente

L'édition française du magazine National Geographic se renouvelle pour proposer à nos lecteurs un format plus moderne et adapté aux nouveaux modes de lecture.jeudi 3 mai 2018

De Romy Roynard

Tout commence avec des magazines, juxtaposés au fil des mois, comme un rayon de soleil que l'on a construit dans la bibliothèque. Ils se détachent des bandes dessinées et des livres de poche. Leur couleur ne varie pas avec le temps : ils sont de ce jaune profond et puissant qui ne s’affadit pas, qui encadre les couvertures des magazines comme on encadre une fenêtre donnant sur le monde.

Les photos s'étirent sur deux pages et semblent immenses. Elles donnent à voir un monde lointain que l’on n'observe jamais d’aussi près. On survole l’Égypte, le Groenland, le Népal, la Chine ; les contrées étrangères paraissent déjà familières. 

Depuis 130 ans, National Geographic a pour ambition de partager le savoir et la connaissance au plus grand nombre. De redécouvrir notre planète et ses habitants à travers les sciences et l'exploration. 

Aujourd'hui, l'édition française du magazine National Geographic entame une nouvelle mue. Pour accompagner nos lecteurs vers des formats plus adaptés aux nouveaux modes de lecture, pour apporter une manière résolument moderne de lire l'actualité. Car National Geographic ne se résume pas au cadre jaune invitant à l'exploration et à la découverte de l'autre. Le magazine offre aussi - et surtout - aux lecteurs passionnés de science, d'histoire, soucieux de l'environnement et de la préservation des espèces, des reportages extraordinaires qu'ils ne retrouveront nulle par ailleurs.

De nouvelles rubriques vous attendent dès à présent dans cette nouvelle mouture du magazine National Geographic. REGARDER vous invite à découvrir un reportage photographique réalisé par nos plus grands photo-reporters. DÉCOUVRIR s'intéresse aux questions d'actualité décryptées et par le prisme scientifique. EXPLORER vous donnera envie de (re)découvrir le monde et ses merveilles. Enfin les ENQUÊTES ET REPORTAGES présentés dans chaque numéro laisseront la part belle aux récits et aux images extraordinaires, dans la tradition de narration qui est la nôtre depuis 1888.

Ce magazine est le vôtre. Il est pensé, écrit et produit pour vous. Chaque mois nous nous efforçons de vous montrer le monde autrement, de raconter d'autres histoires, d'autres aventures. Et cette histoire commune dépasse tous les cadres, mêmes ceux dotés d'un si beau jaune.

 

S'abonner au magazine

Lire la suite