Le meilleur de avril 2019

Le brouillard matinal enveloppe d'énormes dunes de sable dans le Parc national de Namib-Naukluft, en Namibie. La photographe Lola Biuckians a capturé cette image depuis un hélicoptère.
PHOTOGRAPHIE DE Lola Biuckians, National Geographic Your ShotDans la ville indienne de Shravanabelagola, un fidèle lave avec précaution les pieds d’une statue de Bahubhali, une figure vénérée par les Jains. La statue est haute de 17 mètres et taillée dans un seul bloc de pierre.
PHOTOGRAPHIE DE Vinod Kulkarni, National Geographic Your ShotLe photographe Adhi Prayoga prend des photos en macro de larves de poissons à différents stades de leur développement. "Je prends des photos à partir du 3ème jour, quand la queue commence à apparaître" dit-il.
PHOTOGRAPHIE DE Adhi Prayoga, National Geographic Your ShotLes personnes vivant à proximité des cascades de Bruarfoss en Islande en avaient tellement assez que les touristes se pressent dans la zone qu'elles ont pris la décision de la fermer à la circulation. Maintenant, pour accéder au site, il faut marcher environ une heure depuis un parking dédié.
PHOTOGRAPHIE DE Kai Hornung, National Geographic Your ShotL’architecture du centre de transport de Kuala Lumpur donne l'impression d’une illusion d’optique. "La capitale malaisienne a été urbanisée et l'architecture a évolué ces dernières décennies", explique le photographe Raymond Tang.
PHOTOGRAPHIE DE Raymond Tang, National Geographic Your Shot"La technique du filet de bulles est utilisée par les baleines à bosse, qui produisent un rideau de bulles autour des bancs de poissons pour les encercler et les manger ensuite" explique le photographe Vadim Balakin, qui a pris cette photo aérienne au large de la côte antarctique.
PHOTOGRAPHIE DE Vadim Balakin, National Geographic Your ShotDes femmes en robe de mariée célèbrent la Sainte Agathe en Sicile. "Elles apportent avec elles une fleur rouge, car elle a un sens fort : elle symbolise l'amour," explique la photographe Antonella Platania.
PHOTOGRAPHIE DE Antonella Platania, National Geographic Your Shot"Chaque année pendant quelques jours en février" explique la photographe Sangeeta Dey, "le soleil se couche à un certain angle et illumine la cascade de tons oranges et rouges, la faisant ressembler à de la lave en fusion."
PHOTOGRAPHIE DE Sangeeta Dey, National Geographic Your ShotUn ban de barracudas entoure un plongeur dans les eaux de la Polynésie française. Il est probable qu'il y ait là de nombreux juvéniles, les barracudas devenant de plus en plus solitaires à mesure qu'ils vieillissent.
PHOTOGRAPHIE DE Serge MelESAn, National Geographic Your ShotLa nuit tombe sur les logements sociaux situés dans l'une des banlieues de Tokyo. "Connus collectivement sous le nom de" Danchi", ces vieux appartements suivent généralement un design et une esthétique monotones," indique le photographe Peter Stewart.
PHOTOGRAPHIE DE Peter Stewart, National Geographic Your ShotEn février dernier, les températures à Chicago ont été tellement froides que tout le port a gelé. Le photographe Eleftherios Ted Panagiotopoulos a utilisé une exposition de 67 secondes pour capturer le port gelé à l’horizon.
PHOTOGRAPHIE DE Eleftherios ted Panagiotopoulos, National Geographic Your Shot"Un manchot royal est accueilli par son petit affamé, prêt à recueillir la nourriture régurgitée" explique la photographe Rosie Leaney, qui a capturé ce moment sur les îles Falkland.
PHOTOGRAPHIE DE Rosie Leaney, National Geographic Your Shot"La fête était finie quand ils ont soudainement tenté de jeter le frère de la mariée à l'eau", se souvient le photographe Mateo Boffano.
PHOTOGRAPHIE DE Mateo Boffano, National Geographic Your ShotLa surface parfaitement calme du Patricia Lake reflète les montagnes du parc national Jasper, au Canada. Le parc est le plus grand parc national canadien des Rocheuses.
PHOTOGRAPHIE DE Wei Dai, National Geographic Your Shot"Au petit matin, plusieurs pêcheurs unissent leurs forces pour récupérer un grand filet le long de la côte centre-sud du Vietnam" décrit le photographe Olivier Apicella. "Dans les heures qui suivent, tous les poissons capturés seront vendus sur le marché local."
PHOTOGRAPHIE DE Olivier Apicella, National Geographic Your ShotUn garçon va prendre un bain de minuit à Charleston, en Virginie occidentale. "La seule lumière que j'utilise la nuit pour photographier mon fils est celle qui se trouve à l'intérieur de la piscine" explique le photographe Tessie Wallace.
PHOTOGRAPHIE DE Tessie Wallace, National Geographic Your ShotUne vue aérienne montre la beauté abstraite des étangs salés de la baie de San Francisco. Les eaux changent de couleur à mesure qu'elles deviennent plus salées. Finalement, le sel sera récolté et distribué.
PHOTOGRAPHIE DE Rob D., National Geographic Your Shot"Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai vu. La mer était en train de bouillonner. Les vagues se sont écrasées furieusement dans les rochers comme pour détruire le phare. Il était difficile de tenir l'appareil photo alors que le vent s'évertuait à me faire tomber. " - Plamen Petkov
PHOTOGRAPHIE DE Plamen Petkov, National Geographic Your ShotUn éléphanteau profite d'un bain collectif au Botswana. Ne laissez pas la perspective vous tromper - les bébés éléphants peuvent peser 90 kilogrammes à la naissance.
PHOTOGRAPHIE DE Sandy Sharkey, National Geographic Your ShotLe photographe Sebastian Hobbs se rappelle de cette journée au-dessus des canyons : "Ce noyau de tempête a lentement tournoyé au-dessus de ces petits canyons avant de s'éloigner, devenant de plus en plus petit, pour ne plus être qu'un simple nuage de pluie."
PHOTOGRAPHIE DE Sebastian Hobbs, National Geographic Your ShotUn surfeur vérifie l'équipement après avoir été déposé par un hélicoptère à Revelstoke, en Colombie-Britannique. "C’est incroyable de voir comment les pilotes d’hélicoptères exploitent leur machine" explique le photographe C. Kahn. "Après nous avoir déposés, ils sont partis pour prendre le groupe suivant, ont plongé dans la vallée pour profiter de la gravité et maximiser l'efficacité énergétique."
PHOTOGRAPHIE DE C. Kahn, National Geographic Your ShotUne femme fait un backflip dans le cadre d'un exercice de nage synchronisée. La soirée était fraîche, ce qui a entraîné la formation d'une vapeur spectaculaire au-dessus de l’eau.
PHOTOGRAPHIE DE James Rokop, National Geographic Your ShotLe photographe Peter Coskun et ses amis ont obtenu l’autorisation de camper au Grand Canyon, à une soixantaine de kilomètres de la route principale. "Lorsque nous sommes arrivés, les nuages ont assombri le ciel et le tonnerre a commencé à gronder," se souvient-il. "Je me suis installé sur le bord avec un déclencheur dans l'espoir de capturer quelques images. Lorsque j'ai entendu le déclic de l'obturateur lorsque ces deux éclairs se sont formés, j'ai su que j'avais saisi quelque chose de spécial. "
PHOTOGRAPHIE DE Peter Coskun, National Geographic Your ShotUn troupeau de rennes se déplace dans la neige dans le nord de la Russie. Ils sont gardés par les Nénets, des nomades qui ont l'usage de presque toutes les parties du renne : la viande, le saindoux, la peau et le cuir.
PHOTOGRAPHIE DE Marcel Rebro, National Geographic Your ShotÀ Blagoevgrad, en Bulgarie, on célèbre Saint Charalampe de Magnésie, saint patron des apiculteurs. Les tables en forme de croix sont recouvertes de pots de miel en attente d'être bénis. Il se murmure que le miel béni pendant ce festival devient un puissant remède.
PHOTOGRAPHIE DE Ivanka Iantcheva, National Geographic Your ShotÀ Yasugi, au Japon, des cygnes prennent leur envol dans une rizière où ils ont passé la nuit à l'abri.
PHOTOGRAPHIE DE Masahiro Hiroike, National Geographic Your Shot"Un disque de glace parfaitement circulaire s'est formé à Westbrook, dans le Maine, cet hiver", se souvient le photographe Tina Radel. "Cet angle donne une perspective qui montre vraiment la taille massive du disque comparé aux bâtiments alentours."
PHOTOGRAPHIE DE Tina Radel, National Geographic Your ShotÀ l'aube, des pêcheurs préparent leurs filets à Bình Thuận, au Vietnam. La région située au large des côtes vietnamiennes est réputée pour ses crevettes, son thon et ses calmars.
PHOTOGRAPHIE DE Nguyen Ha, National Geographic Your ShotUn duo de grues du Japon se livre à une parade nuptiale à Hokkaido, au Japon. On dit que ces oiseaux s'unissent pour la vie ; ils sont pour cette raison un symbole de chance et de longévité dans la culture japonaise.
PHOTOGRAPHIE DE Shan W, National Geographic Your ShotUn grand requin blanc brise les vagues pour se hisser au-dessus de l’océan. Ce comportement a pour fin d'attraper plus rapidement les proies visées. Les requins peuvent facilement se lancer à une vitesse de 65 kilomètres par heure.
PHOTOGRAPHIE DE Uryadnikov Sergey, National Geographic Your Shot