Le meilleur de juillet 2019

Des pèlerins traversent des nuages de poussière pour se rendre à El Rocío, dans le sud de l’Espagne. Chaque année, le pèlerinage attire environ un million de visiteurs qui rendent hommage à une statue historique et sacrée de la Vierge Marie.
PHOTOGRAPHIE DE José Antonio Zamora, National Geographic Your ShotUn père et son fils mettent en place un piège destiné à capturer des poissons dans la Jamuna, l'une des trois principales rivières du Bangladesh.
PHOTOGRAPHIE DE Shyama Dev, National Geographic Your ShotÀ Shanghai, en Chine, un groupe de serveurs porte à un client un plat étincelant et coûteux.
PHOTOGRAPHIE DE Marc Ressang, National Geographic Your ShotLe coucher du soleil met en évidence les textures complexes des dunes de sable dans le parc national de la Vallée de la Mort. La température la plus chaude jamais enregistrée sur Terre l'a été dans la Vallée de la Mort.
PHOTOGRAPHIE DE Les Zeppelin Baran, National Geographic Your ShotDes manchots marquent un temps pour partager un moment de paix en Géorgie du Sud. De nombreuses espèces de manchots y vivent ; la population totale de manchots atteint des centaines de milliers de spécimens.
PHOTOGRAPHIE DE Jonathan Lee, National Geographic Your ShotDes dizaines de milliers de moines et de nonnes bouddhistes se sont installés à l'Institut bouddhiste Larung Gar, dans le Sichuan, en Chine. Le site a été créé par un petit groupe d’étudiants en 1980.
PHOTOGRAPHIE DE Attila Balogh, National Geographic Your ShotLes enfants jouent dans une fontaine par une chaude journée à Hyderabad, en Inde. Le mois de mai est généralement le mois le plus chaud à Hyderabad, avec des températures moyennes d’environ 36°C.
PHOTOGRAPHIE DE Ujjal Dey, National Geographic Your ShotUn grand geyser érupte dans le parc national de Yellowstone. Au cours des dernières années, le geyser est devenu l’un des phénomènes les plus prévisibles du parc. Il érupte toutes les six à sept heures pour un spectacle de neuf à douze minutes.
PHOTOGRAPHIE DE Andrew Thomas, National Geographic Your ShotDeux boxeurs s'affrontent à Kiev, en Ukraine. "Chaque moment du combat est la confrontation de deux opposés : l’un attaque, l’autre défend", explique le photographe Sergii Salomatin.
PHOTOGRAPHIE DE Sergii Salomatin, National Geographic Your ShotDeux sœurs jouent dans un champ de fleurs sauvages, au Texas. Leur mère a capturé cette image à l'aide d'un drone.
PHOTOGRAPHIE DE Libby G., National Geographic Your ShotDes tempêtes hivernales spectaculaires ont figé des vagues se brisant sur l’île de Mouro, en Espagne, sur laquelle se trouve un phare. Pendant des décennies après sa construction au 19ème siècle, une telle tempête aurait bloqué le gardien du phare, seul résident de l'île. Mais le système de lumière est automatisé depuis presque cent ans.
PHOTOGRAPHIE DE Oscar Martinez Diego, National Geographic Your ShotÀ plus de 300 mètres de profondeur, le gouffre d’Aphanicé, en France, est réputé difficile à photographier.
PHOTOGRAPHIE DE Francois Lallier, National Geographic Your ShotLes fidèles se rassemblent et jouent autour de la mosquée Jama Masjid, l’une des plus grandes mosquées de Delhi, en Inde, pendant le mois du Ramadan. Une fois le soleil couché, ils peuvent rompre leur jeûne.
PHOTOGRAPHIE DE Vipin Singh, National Geographic Your ShotLes New-Yorkais profitent d’une soirée d’été devant le Metropolitan Opera. Bien que la société existe depuis 1880, elle n'a élu domicile dans l’édifice Lincoln Center qu'en 1966.
PHOTOGRAPHIE DE G. J., National Geographic Your ShotLe fils de la photographe Skye Taten se meut dans les eaux des îles Turks et Caïques.
"Je crois que s'il cultive son profond amour pour la mer, il pourra jouer un rôle important dans la protection de nos océans."
PHOTOGRAPHIE DE Skye Taten, National Geographic Your ShotDans le parc national des Badlands, dans le Dakota du Sud, le coucher du soleil effleure les monticules jaunes. L'érosion a façonné ce paysage spectaculaire au fil des millénaires.
PHOTOGRAPHIE DE Beth Mancuso, National Geographic Your ShotUn client se promène dans Omotesando, un luxueux quartier commerçant de Tokyo, au Japon.
PHOTOGRAPHIE DE Teruo Araya, National Geographic Your ShotDes canetons quittent le nid pour la première fois à Hokkaido, au Japon. Une fois arrivés à l’étang, ils se régaleront de petits poissons et d’invertébrés.
PHOTOGRAPHIE DE Shan W, National Geographic Your ShotLes enfants profitent d’une balade à la foire d’été de Weilheim, en Allemagne. "C'était beau de voir à quel point les enfants s'amusaient" sourit la photographe Irina Sigl.
PHOTOGRAPHIE DE Irina Sigl, National Geographic Your ShotUn skieur se prépare à redescendre les montagnes norvégiennes. "Il n'y avait ni vent ni bruit au sommet" se souvient le photographe Stig Løland. "Redescendre dans le fjord était comme une danse en apesanteur dans la poudreuse. Une nuit inoubliable. "
PHOTOGRAPHIE DE Stig Løland, National Geographic Your ShotLa femme et la fille du photographe Juan Osorio prennent la pose sur un toboggan à Vérone, dans le New Jersey. "Les terrains de jeux sont pleins de surprises pour un photographe. Faites attention aux couleurs, aux motifs et aux formes. Il y a toujours quelque chose d'intéressant à découvrir."
PHOTOGRAPHIE DE Juan Osorio, National Geographic Your ShotUn plongeur se rapproche d'un banc de carangues à gros yeux dans le parc national de Cabo Pulmo, au Mexique. Ces bancs de poissons peuvent être composés de 1 500 poissons ou plus, le groupe se séparant la nuit pour trouver de la nourriture.
PHOTOGRAPHIE DE Anuar Patjane Floriuk, National Geographic Your ShotLa photographe F. Dilek Uyar s'est fixé pour objectif de prendre des photos de sa ville natale d’Ankara, en Turquie, tous les mardis. Ce jour-là, elle a immortalisé des feuilles flottant sur un étang, dans lequel se reflète la silhouette d'un passant.
PHOTOGRAPHIE DE F. Dilek Uyar, National Geographic Your ShotLe lac Pulicat, en Inde, accueille chaque année des milliers de flamants roses en migration. Pendant qu'ils se reposent et se reproduisent, des observateurs intrépides descendent également près du lac pour les admirer.
PHOTOGRAPHIE DE Rakesh Baro, National Geographic Your ShotUn alpiniste gravit une route difficile sur le Ben Nevis en Écosse. La montagne, qui culmine à 1 345 m d'altitude, est la plus haute du Royaume-Uni.
PHOTOGRAPHIE DE Hamish Frost, National Geographic Your Shot"J'ai placé des gouttes d'eau sur une source en métal et capturé le reflet d'un globe oculaire dans les gouttes d'eau. J'ai pris environ 130 photos avant de réaliser celle-ci."
PHOTOGRAPHIE DE Rachael B, National Geographic Your ShotUn bonsaï se développe à partir d'un arbre mort au milieu d'une rivière. "Ce petit arbre me rappelle que l'on peut grandir et s'épanouir avec un peu de détermination, même dans des circonstances impossibles," sourit le photographe Sam Snaps.
PHOTOGRAPHIE DE Sam Snaps, National Geographic Your ShotLors d’une célébration de la fête nationale américaine, le 4 juillet, à Boston, la foule se déchaîne sur "Sweet Caroline". La chanson, rendue célèbre par Neil Diamond, est chantée à chaque match des Red Sox de Boston.
PHOTOGRAPHIE DE Al Ghilardi, National Geographic Your Shot"Je suivais un groupe dans le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld juste après le lever du soleil", se souvient le photographe Basson van Zyl. "Le faible lumière matinale et les roches gigantesques ont dramatisé la scène."
PHOTOGRAPHIE DE Basson van Zyl, National Geographic Your Shot"Bien qu’elles soient difficiles à atteindre en hiver, certaines chutes comme Aldeyjarfoss, en Islande, sont d’une beauté saisissante," explique le photographe Shivesh Ram.
PHOTOGRAPHIE DE S R, National Geographic Your ShotLors du Nouvel An chinois, les fidèles prient et brûlent de l'encens pour célébrer le passage à l'année du cochon. Eric Seidner, photographe, explique : "On pense généralement que l'année du cochon est une année malchanceuse, alors on l’encourage les gens à porter du rouge et à effectuer des rituels pour contrer le mauvais sort."
PHOTOGRAPHIE DE Eric Seidner, National Geographic Your Shot