Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Alessio Mamo
Un homme est assis sur un banc dans un parc du centre de Tirana. En arrière-plan, on peut distinguer la mosquée de Namazgâh entre les arbres.
Le buste de l’ancien dictateur albanais Enver Hoxha pendouille dans un panier de basket au Bunk’Art 1.
Des masques à gaz de l’époque communiste et d’autres objets conçus pour survivre à une explosion nucléaire sont exposés dans les salles dépourvues de fenêtre du Bunk’Art 1.
Ce tunnel creusé dans les montagnes voisines de Tirara, en Albanie, mène au Bunk’Art 1, un musée et espace culturel situé dans un ancien abri antinucléaire de la Guerre froide qui retrace l’histoire communiste violente du pays.
Des bunkers en béton à l’abandon bordent une falaise de la péninsule du Cap de Rodon, dans l’est de l’Albanie.
Dans le centre-ville de Tirana, l’entrée du Bunk’Art 2 mène à un abri antinucléaire souterrain datant de l’époque communiste et transformé en musée d’histoire et d’art. Sa forme évoque l’un des bunkers à dôme que l’on trouve à travers l’Albanie.
Le musée national de l’Albanie se trouve sur la place Skanderberg, en plein cœur de Tirana. C’est là qu’ont eu lieu, au début des années 1990, les manifestations qui ont fini par entraîner la chute du communisme dans le pays.
Ce dôme abrite l’entrée qui mène au Bunk’Art 2, un musée d’histoire et d’art de la ville de Tirana, en Albanie, installé dans un abri antinucléaire souterrain datant de l’époque communiste.