Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Axel Öberg
Saker Hossein Nabavi, sa femme Sakine et leur bébé sont arrivés d’Afghanistan où Saker était entraîneur de l’équipe nationale de boxe. Il organise désormais des cours de boxe dans la salle de sport plusieurs fois par semaine.
Marwan Ayab, 10 ans, originaire de Damas en Syrie, joue dans la neige.
Roya Hosseini, 14 ans, a fui avec sa famille pour rejoindre la Suède. La plupart des réfugiés espèrent atteindre l’Europe pour pouvoir faire venir leurs familles.
Mohammed Ashamed a rejoint Riksgränsen depuis Alep, en Syrie, avec sa fille Amil.
Hamza Flayyih, de Bagdad, qui à Bagdad passait son temps à jouer au football, dit-il, mais qui ne le fait plus. « J’attends que l’été arrive, et j’espère être transféré dans un endroit avec un terrain de football où je pourrai jouer. »
Ishaq Alrawi est originaire de Falloujah, en Irak. Elle est arrivée en passant par la Turquie il y a un mois avec sa mère Nuha, sur la photo, et son père.
Jean Paul « JP » Pozzi, responsable à Riksgränsen, pose ici avec sa compagne Kristiina Lampinen qui travaille également à Riksgränsen. Il raconte que tout est arrivé très vite dès que l’hôtel a accepté de loger 600 réfugiés pendant l'automne.
Il y a de plus en plus d’Erythréens en Suède. Segan Johannes, 13 ans, fait partie des nombreux Erythréens qui ont fui l’oppression dans leur pays d’origine.
Adila Mohsini et ses enfants (de gauche à droite) Zahra Rizai, Jaafar Rizai, et Adis Rizai sont arrivés en octobre à Riksgränsen en provenance d’Afghanistan. L’Agence suédoise de migration estime qu’environ 40 000 réfugiés sont arrivés d’Afghanistan en Suède en 2015.
Abdullah Hammadi, 15 ans, vient de la province de Salahhidin en Irak.