Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Benjamin Lowy
Des foules curieuses se pressent pour inspecter un U-Boot ennemi sur la côte sud de l'Angleterre le jour du Nouvel An 1918. Les sous-marins allemands amenés aux États-Unis était également un sujet de fascination pour le public et permettaient de récolter des fonds pour les obligations de guerre.
Gary Gentile, pionnier de la plongée technique, admire le U-111 tandis que des images en direct sont retransmises depuis 120 mètres de profondeur. Il a commencé à chercher l'U-Boot dans les années 1990, mais a laissé tomber après avoir supposé que l'épave se trouvait à près de 500 mètres de profondeur. « J'étais fou de joie quand je l'ai vu pour la première fois », se souvient-il. « Après toutes ces années et après avoir abandonné, car je pensais que qu'il était beaucoup plus profond ».
L'explorateur d'épaves Erik Petkovic (au premier plan) regarde les images vidéo en direct du U-111 pendant l'expédition du 5 septembre 2022. Le pilote de ROV, Ross Baxter, pilote quant à lui le robot sous-marin à l'aide d'une manette de jeu vidéo, observé par Ben Roberts, un membre de l'équipe.
Le capitaine du RV Explorer, Rusty Cassway, remonte d'une rapide plongée en apnée dans un Atlantique inhabituellement calme, lors de l'expédition du 5 septembre 2022 sur le site de l'épave. Les plongeurs techniques formés comme Cassway nécessitent plusieurs dizaines de kilogrammes d'équipement de plongée pour explorer en toute sécurité les épaves profondes comme le U-111.
Le pont du U-Boot avec la tour de contrôle, ou kiosque, s'élevant à l'arrière-plan.