Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
David Hiser
Du forum de Pompéi, on voit le Vésuve en arrière-plan. Pour reconstituer le passé dans les moindres détails, les scientifiques inspectent reliques et ruines à la recherche d’indices, mais une affirmation extraordinaire et unique en son genre nécessite des preuves non moins substantielles et transparentes.
Les Thermes du forum, situés derrière le Temple de Jupiter à Pompéi, en Italie, remontent à 80 avant J.-C.
Le mont Vésuve anéantit complètement Pompéi, notamment sa zone centrale, en photo ici, avec de la cendre, des pierres, des gaz toxiques et des débris. Celles et ceux qui avaient eu la chance de survivre à l'éruption n’avaient plus rien.
Des archéologues ont retrouvé les dépouilles mortelles de plus d'un millier d'habitants de Pompéi, morts lors de l'éruption du Vésuve. Les moulages en plâtre de leurs corps, préservés par les cendres, sont devenus des images emblématiques de la catastrophe antique.
Un artisan restaure une mosaïque de 2 000 ans à l’entrée de la maison de Paquius Proculus, à Pompéi. Entre 15 et 25 % de la ville n’ont pas été fouillés.
Lors d’une visite à Pompéi, en 1981, un groupe observe les victimes de l’éruption volcanique du Vésuve, qui a enseveli deux riches villes romaines. L’archéologue Amedeo Maiuri, responsable des fouilles de Pompéi de 1924 à 1961, écrivait ainsi : « Soudain, nous nous trouvons face à des êtres humains sortis du passé, au moment même de leur mort. Certains montrent une volonté de lutte acharnée contre leur destin ; d’autres semblent dormir. »
Un groupe de curieux observe des moulages dans la maison du Cryptoportique lors d’une visite des ruines de Pompéi. Cette ville située non loin de l’actuelle Naples, la ville portuaire d’Herculanum ainsi que de nombreux autres sites voisins du Vésuve ont été ensevelis sous les coulées et déferlantes pyroclastiques en l’an 79.