Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Francesco Lastrucci
Troupeau de chèvres traversant un pan de la Voie Appienne devant le Mausoleo Circulare.
Les locaux espèrent pouvoir protéger « la fiorita », devenue une véritable attraction en ces temps difficiles.
L’éclosion de chaque fleur sauvage représente une étape du cycle de croissance des lentilles. Les agriculteurs savent ainsi quand les récolter.
Les agriculteurs plantent leurs graines à différents moments et contribuent ainsi au motif alternant qui fait de « la fiorita » un phénomène unique.
Des visiteurs contemplent un paysage de fleurs sauvages. Les habitants craignent que les foules de touristes n’endommagent les fleurs. Ils envisagent plusieurs solutions, notamment le contrôle de la circulation.
Des randonneurs empruntent le chemin depuis Castellucio di Norcia, un village médiéval réputé pour ses lentilles, perché dans les Apennins.
Des coquelicots pourpres aux Legousia violets, les fleurs sauvages poussent naturellement parmi les champs de lentilles de Piana Grande. Ce phénomène est rendu possible grâce à l’absence des pesticides.
Des nonnes catholiques se promènent à l’aube le long d’un sentier bordé de champs de coquelicots près du village de Castelluccio di Norcia.
Dans la région de l’Alentejo, des marches de pierre mènent aux remparts du château de Monsaraz, qui offrent une vue renversante sur la ville fortifiée et la campagne alentour.
La place Luís de Camões, du nom du grand poète portugais, est l’une des plus belles de Lisbonne. C’est un lieu de rassemblement prisé de la population, situé entre les quartiers animés du Chiado et du Bairro Alto.