Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Louie Palu
Des soldats canadiens grimpent sur la carcasse d'un avion, à environ 1 600 km du pôle Nord, pendant une séance d'entraînement à la survie en milieu arctique sur l'île de Cornwallis. À mesure que l'Arctique se réchauffe et que les tensions concernant son avenir s'exacerbent, les forces armées canadiennes et américaines ont intensifié leurs opérations dans la région.
Dans le Haut-Arctique, des soldats canadiens construisent un igloo pendant la phase de leur formation au poste de conseiller en opération arctique. Au cours de cette phase, ils apprennent à se déplacer, à survivre et à construire des abris lorsqu'ils atteignent cette région aux conditions extrêmes.
Environ 400 soldats des États-Unis s'entraînent au saut en parachute près de Fort Greely en Alaska. Cet exercice multinational auquel ont également participé les militaires canadiens a pour objectif de préparer les troupes à des opérations coordonnées de grande envergure dans des conditions de froid extrême.
Lors d’un entraînement de survie, des soldats canadiens montent sur l’épave d’un avion, à environ 1 600 km au sud du pôle Nord. En raison des tensions grandissantes autour de l’exploitation de l’Arctique, les armées canadienne et américaine y ont renforcé leur présence.
Près de Blue Fox Harbor, situé sur l'île Banks dans l'Arctique canadien, un soldat patiente auprès de sa radio au milieu de la toundra. Il faisait partie de l'opération Nanook, une « opération de souveraineté » annuelle au cours de laquelle l'armée canadienne patrouille le nord du territoire du pays.
À Fort Greely, en Alaska, les troupes de l'armée américaine s'entraînent aux tactiques défensives. Des missiles d'interception, destinés à abattre des missiles balistiques en approche, comme ceux que posséderait désormais la Corée du Nord, sont lancés depuis le fort.
Les broussailles, la couche épaisse de neige et le port d'un équipement inhabituel, composé de raquettes et de lourdes bottes surnommées « Bunny » (lapin en français), se liguent contre des soldats américains qui s'entraînent dans l'optique de combats dans l'Arctique au Northern Warfare Training Center.
Au cours d'un exercice réalisé dans la mer de Beaufort, le kiosque de l'U.S.S Connecticut, un sous-marin nucléaire d'attaque américain, fait surface à travers la glace et sert de plateforme flottante temporaire. Les États-Unis ne disposent pas de bases militaires au-delà du cercle Arctique en Alaska. Ils dépendent donc fortement des sous-marins et des avions pour patrouiller sur le territoire du nord.
Un F-16 des United States Air Force est ravitaillé au-dessus de l'Alaska. L'avion de combat fait partie du 18th Aggressor Squadron, une unité qui joue le rôle d'un ennemi qui attaque lors des exercices d'entraînement au combat.
Au cours d'une mission d'entraînement à Hall Beach, au Nuvanut, des soldats canadiens débarquent d'un avion cargo militaire CC-117.