Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Manabu Sekine
Les fleurs du printemps se parent de leurs plus belles couleurs à Iitate.
Des sacs chargés de déchets contaminés ont été dispersés dans le village d’Iitate.
Des lièvres (Lepus) et d’autres animaux visitent régulièrement cette grange en ruine. Cette image a été capturée grâce à un piège photographique.
L’hiver à Iitate peut s’avérer glacial. Les macaques japonais investissent parfois des maisons abandonnées afin de se réchauffer.
Les sangliers sont nombreux dans la zone d’exclusion et leurs populations augmentent. Puisqu’ils détériorent les cultures des régions voisines, le gouvernement local a encouragé leur chasse. Leur viande ne peut toutefois pas être consommée car elle renferme du césium 137.
Dans le hameau de Nagadoro, les rhododendrons (Rhododendron) fleurissent toujours chaque printemps, même en l’absence de résidents.
Des moniteurs à énergie solaire surveillent les niveaux de radiation au sein de la région de la centrale Fukushima Daiichi. Malgré les efforts entrepris pour décontaminer la zone, les taux restent encore trop élevés dans certaines régions pour que la population puisse y retourner.
Une nouvelle génération d’animaux s’est établie au sein des zones désaffectées de Fukushima après que la catastrophe nucléaire de 2011 a contraint plus de cent-soixante-mille personnes à évacuer la région.