Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Matt Reichel
Un vendredi, des fidèles arpentent le parvis de la mosquée Hazrat Ali Mazar (ou mosquée bleue) de Mazar-i-Sharif juste après Salat Maghrib, la prière du coucher du Soleil.
Des touristes afghans arpentent le stupa de Takht-e Rostam, qui date du IIIe siècle, et se trouve aux abords du village de Haibak, dans la province septentrionale de Samangan.
À Band-e-Amir, seul parc national d’Afghanistan, on peut admirer ces lacs turquoise nichés dans les montagnes de l’Hindou Kouch. C’est une destination touristiques populaire chez les gens de la région qui aiment à longer leurs rives, à y dîner dans des stands de barbecue et à randonner en surplomb des eaux.
Des maisons en brique d’argile en rang sur des collines dorées près de la ville de Bamyan. Elles ont été conçues pour se fondre dans le paysage.
Dans cette photo datant de 2019, une famille afghane observe Kaboul depuis le panorama de la colline Bibi Mahru.
Deux bergers Hazaras surveillent leur troupeau au pied des montagnes de Mirsha Khuja, dans la province rurale de Bamyan. Lors des excursions qu’il organisait, Noor Ramazan emmenait souvent les touristes s’immiscer dans la vie quotidienne des habitants de la région.
Noor Ramazan, guide touristique, est emmitouflé dans un foulard et un patu, un châle traditionnel, pour se protéger des vents hivernaux des montagnes de la province de Bamyan.
Le parc national de Band-e-Amir était une destination privilégiée des guides touristiques en temps de paix. Après la récente prise de pouvoir par les talibans, de nombreux tour-opérateurs ont dû rejoindre les rangs des centaines de milliers d’Afghans qui ont fui le pays par crainte pour leur sécurité.