Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Matteo Bastianelli
Selon l’Unicef, depuis le début du conflit, cinq enfants sont tués ou blessés en moyenne chaque jour. Souffrant d’une fracture, Arzaa Abdalbaqu Abdella (9 ans) a bénéficié d’un nouveau bandage à l’hôpital Mère-Enfant.
Ce garçon de 7 ans touché par des éclats d’obus est soigné par Médecins sans frontières dans un hôpital des environs de Taizz.
À l’hôpital Mère-Enfant de Taizz, un père tient dans ses bras son bébé soigné pour une infection respiratoire. La plupart des médecins et des infirmières ayant fui le Yémen, les hôpitaux se retrouvent privés de personnel qualifié.
Dans un service de l’hôpital Al-Nasser, les bébés sont traités pour malnutrition. On estime à 1,8 million le nombre d’enfants de moins de 5 ans souffrant de malnutrition aiguë. À court de ressources, le ministère de la Santé du Yémen compte sur les organisations humanitaires pour soigner la population.
Avant de pouvoir remplir leurs bidons, les habitants forment souvent de longues files d’attente devant les stations service. Depuis 2015, le prix de l’essence a plus que doublé dans un pays qui a perdu plus de 40 % de son PIB. « Le désastre économique est encore plus dramatique que les tueries », affirme Radhya Almutawakel, cofondatrice de la Mwatana Organization for Human Rights.
Des centaines d’écoles, comme celle d’Ad-Dali, ont été détruites par des raids aériens. À l’heure actuelle, 2 millions d’enfants en âge d’aller à l’école sont déscolarisés.