Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Michael Seeley
Date cruciale pour les astronautes. Centre Spatial Kennedy, Floride, États-Unis. Le Crew Dragon de SpaceX décolle pour la Station spatiale internationale (ISS). Il inaugure une nouvelle ère de vols spatiaux : « Une plus grande partie de l’espace sera disponible pour plus de gens », selon Jim Bridenstine, administrateur de la Nasa. À bord, Robert Behnken et Douglas Hurley sont les premiers astronautes à s’élancer du sol des États-Unis depuis 2011, mais aussi à participer à une mission de SpaceX, dans le cadre d’un nouveau programme spatial à but commercial. « Nous avions hâte de faire partie d’une mission d’essai, a confié Behnken. Nous rêvions que ça devienne possible. »
Cliché en exposition longue du véhicule spatial Crew Dragon de SpaceX lors de son décollage pour l’orbite au centre spatial Kennedy en novembre dernier. Ce lancement était un événement majeur dans le domaine des vols spatiaux privés.
L’équipage à son arrivée au Kennedy Space Center de la NASA le 8 novembre 2020. Il est composé de Shannon Walker (à gauche), Victor Glover (au centre, à gauche) et Mike Hopkins (au centre, à droite), tous astronautes de la NASA, et de Soichi Noguchi (à droite), astronaute de l’Agence d’exploration aérospatiale japonaise (JAXA).
Ce cliché pris en exposition longue montre la traînée d’une fusée Falcon 9, qui transporte les membres de la mission Crew-1, lors de son décollage de la rampe de lancement du Kennedy Space Center de la NASA, situé en Floride.