Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Nanna Heitmann
Les petits gestes. Moscou, Russie. «Ça faisait un choc, à l’intérieur des hôpitaux», dit Nanna Heitmann, qui a photographié Moscou sous confinement. À l’hôpital N° 52, le personnel médical, à l’image de cette infirmière, tend des fleurs aux vétérans de la Deuxième Guerre mondiale et à d’autres patients âgés pour commémorer le Jour de la victoire, en mai. Un médecin a apporté une guitare et offert aux résidents une sérénade de vieilles chansons de guerre soviétiques.
Des avions militaires survolent la Place rouge de Moscou le Jour de la Victoire pour commémorer la capitulation allemande lors de la Seconde Guerre mondiale. Peu de citoyens ont assisté aux commémorations cette année en raison de la pandémie et des demandes adressées par la ville aux Russes de rester chez eux.
La pandémie de coronavirus a poussé les croyants à adapter leur pratique religieuses. À Tver, en Russie, des fidèles portant un masque se rassemblent dans une église pour célébrer une version modifiée des fêtes de Pâques orthodoxes. Ces célébrations revêtent une grande importance religieuse dans le pays.
Alors que les premiers éléments sur la COVID-19 montraient sa dangerosité pour les personnes âgées, le virus touche aussi gravement les jeunes. Des soignants s’apprêtent ici à intuber un jeune homme souffrant de problèmes pulmonaires dans l’unité COVID-19 de l’hôpital N°52 de Moscou.