Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Patrick Wack
Lors d'une cérémonie estivale de remise des diplômes dans une école d'Istanbul, un élève ouïghour aide à hisser un drapeau orné d'une étoile et d'un croissant blancs sur un fond bleu ciel, qui représente la région que les enfants connaissent sous le nom de Turkestan oriental. Le Turkestan oriental est la région chinoise du Xinjiang, ainsi que le territoire d'origine du peuple ouïghour. Il est strictement interdit de faire flotter ce drapeau au Xinjiang.
Un élève ouïghour pose, enveloppé du drapeau bleu ciel et blanc qui représente le peuple ouïghour.
Des enfants ouïghours participent à un entraînement de boxe au Palwan Youth Empowerment Center, à Istanbul. Ce centre communautaire combine des programmes scolaires avec des cours de team building, de sport et d'art pour les jeunes de la diaspora ouïghoure locale.
Des élèves se rassemblent dans une cour d'école à Istanbul lors de la journée de remise des diplômes d'été.
De jeunes filles ouïghoures, qui participent à un programme d'émancipation des jeunes, se réunissent sur un toit dans le quartier aisé de Sefaköy à Istanbul pour une soirée composée de camaraderie et de nourriture. Le programme communautaire combine l'enseignement scolaire avec des cours de team building, de sport et d'art.
Des hommes et des garçons assistent à un mariage ouïgour plus conservateur dans le quartier d'Avcilar à Istanbul. Les hommes et les femmes célèbrent séparément.
Des acheteur·euses se promènent dans le marché tentaculaire de Zeytinburnu, un quartier ouvrier de la partie européenne d'Istanbul, où vit la plus grande communauté d'exilés ouïghours de Turquie.
Articles en vente dans un magasin appartenant à la East Turkestan Nuzugum Culture and Family Foundation à Istanbul, en Turquie. Le Turkestan oriental, la région du Xinjiang en Chine, est le territoire d'origine du peuple ouïghour.
Une jeune fille ouïghoure se tient dans un magasin d'Istanbul qui vend et fabrique un large éventail de vêtements traditionnels et d'articles culturels. Dans cette boutique, les enfants ouïghours peuvent également recevoir des cours après l'école pour être reliés à leur patrimoine et améliorer leurs compétences linguistiques.
Des étudiant·es participent à une remise de diplôme après une session d'été dans une école d'Istanbul, où ils ont appris leur langue maternelle, ainsi que la science, la religion et la littérature ouïghoure, et ce afin de préserver l'identité ouïghoure, même en exil.