Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Sandesh Kadur
Sandesh Kadur photographie l'une des deux panthères nébuleuses saisies sur un marché alors qu'elles étaient encore bébés, puis élevées en captivité avant d'être relâchées dans la nature.
« L'Inde est un pays étrange, mais on y trouve une certaine révérence. »
Un piège photographique : l'outil ultime du photographe animalier. La plupart sont déclenchés par des capteurs infrarouges qui ouvrent l'obturateur dès qu'un animal passe devant.
Sur les traces d'une panthère des neiges dans le Ladakh.
Test d'un piège photographique dans la région du Dampa, au nord de l'Inde. Cette détermination a fini par payer en nous offrant une série d'images intimes de l'un des félins les mystérieux du pays, la panthère nébuleuse.
Cette photo d'une panthère nébuleuse obtenue à l'aide d'un piège photographique a été prise pour le documentaire "Inde, à la découverte du léopard", réalisé par Sandesh Kadur, diffusé sur National Geogpraphic dans le cadre du Big Cat Month.
« Mon cœur ne bat pas que pour les grands félins, les petits sont souvent plus difficiles à trouver et à filmer. » Kadur en tournage sur le plateau du Deccan, en Inde.
Connu pour être difficile à apercevoir, le léopard des neiges est un grand félin imposant au pelage épais. Il est depuis longtemps considéré comme le Saint-Graal pour les photographes et les réalisateurs et ce n'est que récemment que son comportement et ses habitudes de chasse ont pu être filmés. Ces animaux ont déjà eu des problèmes avec l'Homme après avoir tué du bétail, mais malgré ces désaccords, leur présence est encore tolérée et parfois même vénérée.
La nuit à Deulpur, le chat pêcheur ou chat viverrin, sort de sa cachette. Il est courant de trouver des étangs à poissons dans les jardins du Bengale-Occidental, où les résidents élèvent des poissons. Ces étangs ont offert aux chats pêcheurs une source inattendue de subsistance dans les zones urbanisées.
Le chat de jungle est un chat élancé, de taille moyenne qui, contrairement à ce que son nom laisse entendre, ne vit pas dans la jungle. On les trouve plutôt dans les marais ou les terres cultivables où ils entrent souvent en conflit avec les agriculteurs pour leur tendance à s'en prendre aux volailles.