Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Sebastián Hidalgo
Augusta distribue le courrier dans le quartier de West Garfield Park à Chicago depuis plus de neuf ans. Il n'a pas souhaité dévoiler son nom complet pour des raisons professionnelles. Le métier de facteur fait partie des activités essentielles.
Une file se forme devant le Break Through Fresh Market, une banque alimentaire qui distribue près de 300 tonnes de produits frais aux plus de 4 000 résidents d'East Garfield Park, un quartier défavorisé de Chicago. « Tout ce qu'il reste à faire, c'est prier, juste prier, » lâche Jimmy Love qui fait la queue équipé d'un masque.
« Impossible de parler de Marshall sans évoquer Larry. Ces noms ne faisaient qu'un car nous avons été amis pendant la majeure partie de nos vies, » déclare le prêtre Marshall Hatch alors qu'il pleure la disparition de son meilleur ami Larry Harris, décédé le 1er avril. D'après l'autopsie, il serait mort de « causes naturelles » mais Harris a un lourd passé de crises cardiaques et de symptômes du COVID-19. Il laisse derrière lui deux enfants et 12 petits-enfants.
La messe de Pâques est donnée devant un parterre vide au sein de la New Mount Pilgrim Missionary Baptist Church dans le quartier de West Garfield Park à Chicago. Elle a été diffusée en direct sur Facebook où plus de 4 900 fidèles ont pu la suivre virtuellement. Le Révérend Marshal Hatch pleure la perte de son meilleur ami emporté par le COVID-19.
Des affiches promouvant la distanciation sociale sont placardées dans les métros et les stations de Chicago, mais bon nombre d'habitants et de travailleurs essentiels doivent continuer à prendre les transports publics pour se rendre au travail ou satisfaire leurs besoins élémentaires.
La vie semble reprendre son cours à Austin, dans l'ouest de Chicago, un dimanche soir il y a peu. Les résidents ont construit cette communauté face à l'incapacité des pouvoirs municipaux à leur fournir un accès aux ressources élémentaires. Aujourd'hui, 35 résidents de ce quartier sont morts du COVID-19, le second plus lourd bilan de la ville.